Paris domine, puis concrétise
Les Parisiens démarraient bien cette demi-finale, en prenant d'emblée le contrôle du ballon. S'ils n'étaient pas très dangereux, les joueurs de Kombouaré faisaient tourner dans la camp adverse sans se presser. Bloqués aux abords de la surface du SCO, ils tentaient de procéder par de longs ballons pour Hoarau, sans que celui-ci ne puisse se mettre en évidence. Vu le peu de spectacle, le public en profitait pour chambrer Nenê après deux contrôles ratés, avant de retenir son souffle sur un frappe de Ceara qui retombait juste derrière la barre d'Angers (12e).
Les locaux ne parvenaient à se montrer que par bribes, sur des tentatives généralement à l'initiative de Doré (17e, 18e). Et c'est au plus fort de la domination parisienne (65% de possession) que Hoarau trouvait le poteau de la tête avant que Bodmer ne marque sur un service de Nenê (0-1, 22e).
Le match s'équilibre, Paris proche du Break
Devant au Score, Paris reculait un peu et se faisait moins pressant, laissant le SCO se rapprocher de ses 16 mètres. Sur des coups-francs de Charbonnier aux abords des la surface de réparation, les Angevins se montraient dangereux, mais sans parvenir à cadrer (33e, 34e, 37e). Le PSG n'avait plus d'occasion à se mettre sous la dent et voyait ses défenseurs centraux empêcher les attaquants adverses d'inquiéter Coupet. En toute fin de première période, Tiéné servait Hoarau dont le tir était contré (43e). Peu après, Nenê levait son ballon avant de tenter une volée, qui s'écrasait sur la barre d'un Malicki complètement battu (43e). Chantôme reprenait de la tête, mais l'ancien Lillois parvenait à sauver les siens. Paris rentrait donc au vestiaire avec un avantage mérité.
Un deuxième acte plus vivant
Après la pause, ce sont les protégés de Garcia qui redémarraient le mieux. Plus impliqués, ils parvenaient à inquiéter les Parisiens, comme sur cette reprise de volée de De Freitas, après un centre de Saivet, que Coupet parvenait à sortir alors qu'il était pris à contre-pied (49e). Le match s'emballait pour Angers, mais c'est Paris qui prenait le meilleur en doublant la mise grâce à une superbe reprise de Nenê, bien servi par Bodmer (0-2, 50e).
Le SCO réagissait d'emblée par l'intermédiaire de Renouard, qui réduisait l'écart d'un joli tir en pivot dans le petit filet de Coupet (1-2, 57e). Sur l'engagement, Hoarau était trouvé dans la surface, mais l'assistant signalait un hors-jeu. Ce n'était que partie remise. Nenê récupérait un ballon aérien dans le camp adverse, se retournait et transmettait à Hoarau, qui pouvait conclure du droit (1-3, 62e).
La dernière demi-heure était un peu plus hachée, et moins riche en occasions, même si l'entrée de Keserü dynamisait l'attaque angevine. L'ancien Nantais trouvait, d'ailleurs, la transversale du but parisien sur l'un de ses premiers ballons (67e). Le PSG faisait tourner afin de limiter les dépenses d'énergie en fin de rencontre. Toutefois, Bahebeck se procurait une balle de but après un raid solitaire, mais son tir était contré en dernière instance (90e). Dans les arrêts de jeu, un centre en retrait de Nenê était proche de trouver preneur, mais on en restait là.
Paris quasiment sur d'être européen
Avec cette qualification pour la finale de la compétition, Paris retrouve une nouvelle fois le stade de France et a l'occasion d'ajouter une ligne à son palmarès. Surtout, le club parisien est presque certain de participer à une coupe européenne l'an prochain. On retiendra la bonne prestation de Nenê, dans tous les bons coups ce soir (1 but, 2 passes décisives) et qui semble retrouver son niveau du début de saison. Mise à mal sur le but de Renouard, l'arrière-garde Rouge et Bleu n'a, quant à elle, été que peu prise en défaut.