Une chose est sure, le mercato parisien aura été, quoi qu'il arrive, un peu chaotique. Après les venues de Gameiro et Douchez très tôt dans le calendrier, les supporters auront assisté à une suite de rebondissements (entre le rachat du club, l'arrivée de Leonardo et la stagnation de certains dossiers). Lundi, cette période stressante devrait prendre fin.
En effet, d'après Le Parisien, Jérémy Ménez devrait s'engager pour quatre ans. Une indemnité de 8 millions d'euros est évoquée. Son principal concurrent pour le poste de milieu droit, Adel Taarabt, ne devrait pas venir vu le communiqué de son club faisant état de l'arrêt des discussions à son sujet. Cependant, le Marocain espère un dernier retournement de situation.
"Pour mon président, cette affaire est finie. Il en a ras-le-bol, ça fait deux mois que ça dure. Maintenant, si Paris fait une bonne offre demain (dimanche, ndlr). On croise les doigts. Les deux clubs ne sont toujours pas tombés d'accord. Moi j'ai envie d'aller à Paris, mais si ça ne se règle pas ce week-end, ça ne se fera plus. Mes coéquipiers partent en stage lundi et je suis encore sous contrat, je dois respecter mon équipe, dont je suis le capitaine, et reprendre la préparation avec elle. (...) Je lui ai parlé une fois (à Leonardo, ndlr). Il m'a demandé si je voulais venir au PSG et je lui ai montré, par mon discours, que c'était le cas. Il m'a dit de le laisser travailler et qu'il ferait en sorte que je vienne, mais... Moi, j'ai été correct, j'ai prouvé mon envie de venir. Je suis prêt à faire des efforts financiers pour rejoindre ce club. En Angleterre, je gagnerai plus d'argent mais Paris, c'est la capitale de la France. Si j'explose là-bas, ça peut être extraordinaire. Maintenant, si ça ne se fait pas, je n'en voudrai à personne, parce que le courant est vraiment bien passé avec les gens du PSG", a-t-il déclaré dans L'Equipe.
Par ailleurs, le recrutement de Milan Bisevac ne fait désormais plus aucun doute. Le défenseur s'est même exprimé sur sa motivation à défendre les couleurs parisiennes et à s'imposer. "Quand tu vas dans un grand club, tu sais qu'il y aura de la concurrence, tu vas travailler pour jouer et c'est mieux comme ça. Je n'ai pas peur, Paris a joué 60 matches l'année dernière, j'aurai ma chance", a-t-il expliqué sur RMC.
La donne apparaît identique pour le cas de Blaise matuidi, dont le prix avoisinerait 10 millions d'euros, plus le départ de Jérémy Clément dans le Forez. Cette opération a été confirmée par Dominique Rocheteau. Le milieu de terrain devrait percevoir environ 240000 euros mensuels.
Bref, trois nouveaux éléments seront à disposition d'Antoine Kombouaré à partir de demain. Cela dit, le marché devrait continuer pour les Rouge et Bleu, tous les besoins n'étant pas comblés. Ce dimanche, Le Parisien révèle qu'une offre de 8 millions a été transmise au TFC pour Moussa Sissoko, alors que le club de la Ville Rose en espère le double. Enfin, Leonardo envisagerait de faire venir Marco Storari de la Juventus.