Les dirigeants parisiens souhaitent boucler au plus vite le mercato du PSG. En effet, après l'arrivée ce jeudi de Mohamed Sissoko et de Salvatore Sirigu, Pastore serait très proche de signer en faveur du club de la capitale. Courtisé par Chelsea, qui était le principal concurrent du PSG dans ce dossier, le jeune espoir argentin aurait finalement accordé sa faveur au club francilien.
Des sources proches du dossier nous informe que la direction souhaiterait boucler le dossier dès ce week-end en parallèle de l'Emirates Cup. Le PSG et le club sicilien se seraient mis d'accord pour une indemnité de transfert avoisinant les 44 millions d'euros (bonus compris) pour un bail de 4 ans minimum. Lors de la conférence de presse afin de présenter Sissoko et Sirigu, Leonardo a répondu à l'AFP : "Il n'y a rien de concret, on parle trop dans les médias en ce moment". Le directeur sportif s'est donc voulu discret puisque rien n'est officiellement réalisé. Joueur de classe internationale, Pastore serait le premier gros coup réussi par l'ancien entraîneur de l'Inter.
Si le transfert se concrétisait, il s'agirait alors du plus gros transfert de toute l'histoire de la Ligue 1 et au passage du mercato estival 2011.