Avant toute chose, le natif de Cognac a rappelé que le PSG ne se déplaçait pas en terre inconnue : "C'est la troisième fois que l'on ira là-bas cette saison. Pour le moment, le bilan est équilibré, avec une victoire en Coupe de France (1-0) et une défaite en Coupe de la Ligue (2-3). J'espère donc que l'on arrivera à faire pencher la balance de notre côté."
L'ancien Lorientais a ensuite décrit le parcours et les qualités des adversaires du week-end : "C'est une équipe habituée à évoluer ensemble. Dijon a fait une très belle saison l'année dernière en Ligue 2 pour monter. Les joueurs sont restés sur cet état d'esprit, et quand un collectif est préservé, c'est tout de suite plus facile pour enchaîner les bonnes performances, ce qu'ils ont réussi à faire. Ils ont eu un petit coup de moins bien, ce qui fait qu'au classement c'est un peu plus compliqué pour eux (NDLR : Dijon est 15e). Offensivement, ils sont très dangereux en contre et sont capables de nous attendre derrière pour ensuite exploser devant. Je pense qu'ils nous laisseront la maîtrise du ballon dimanche, à nous d'être vigilants et de ne pas nous désorganiser."
Christophe Jallet a ensuite parlé du futur parcours parisien, et notamment le prochain match à Caen, une nouvelle fois face à une équipe en lutte pour le maintien : "Ce sont des équipes qui jouent leur vie en cette fin de saison. De toute façon, cette saison, tout le monde a envie de faire tomber le PSG, à domicile ou en venant au Parc, donc ce seront forcément des matches compliqués. Mais si nous arrivons à bien négocier ces deux rencontres et à prendre un maximum de points, on pourra montrer à tout le monde que l'on a envie d'aller chercher ce titre."