Equipe du PSG :
(1-45') : Douchez – Bisevac, Lugano, Alex (Sakho, 23e), Tiéné – Bodmer, Verratti, Maxwell – Nenê, Ibrahimovic (Hoarau, 39e), Ménez (cap.).
(45-90') : Douchez – Jallet (cap.), Camara, Sakho, Armand – Chantôme (Rabiot, 61e), Matuidi, Pastore - Gameiro, Hoarau (Luyindula, 68e), Lavezzi.
DC United-PSG : 1-1 (Ibrahimovic, 2ème pour le PSG ; De Rosario sp 33ème pour DC United).
2 minutes : c'est le temps qui a suffi à Zlatan Ibrahimovic pour marquer son premier but sous les couleurs du PSG. Le tout sur son tout premier ballon. A la conclusion d'une belle séquence à trois avec Bodmer et Ménez, capitaine du soir, l'international suédois est parvenu à se jouer de son vis-à-vis avant d'ajuster le portier adverse d'une belle frappe du gauche (0-1, 2e). Tout l'étalage de sa qualité technique résumé en une action, lui qui se signalera ensuite par une frappe puissante mais au-dessus (29e). Le seul fait d'armes d'une première période en deux actes. La cause ? Un orage sur Washington qui a interrompu la rencontre autour de la 22ème minute. Auparavant, DC United avait eu le temps de se montrer menaçant mais le coup franc de l'ancien Parisien Boskovic finissait juste à côté (9e), avant que De Rosario ne frappe la barre (19e).
Après l'interruption qui a duré à peu près 45 minutes, Paris concédait un penalty, pour une main de Bisevac, transformé sans trembler par la star De Rosario (1-1, 33e). Une égalisation pas imméritée tant les Parisiens peinaient à enchaîner trois passes dans l'entrejeu et ne faisaient pas une aussi bonne impression que lors de leurs matches précédents. Brouillons, approximatifs dans le jeu, ils en recouraient à un corner pour sonner la révolte mais Lugano voyait son coup de tête sauvé sur sa ligne par Deleon (36e).
A peine mieux en seconde période
Avec pas mal de changements opérés après la pause, les Franciliens se montraient à peine plus tranchants. Jallet ne cadrait pas sa tentative, après un relais avec Gameiro (47e), Sakho n'étant pas plus en réussite sur un corner de Chantôme (50e), de même que Gameiro, suite à une merveille d'inspiration de Pastore remisant le ballon d'une tête renversée (51e). C'était ensuite à Douchez de s'employer devant Deleon (52e) et surtout Santos, sur un coup franc magistralement repoussé (55e). A la peine dans tous les secteurs, à l'image d'un milieu de terrain peu souverain, les Parisiens attaquaient par à-coups mais n'arrachaient pas ce succès attendu.
Lavezzi ratait sa "Madjer" sur un centre de Gameiro (69e), le numéro 19 parisien enlevant ensuite trop sa frappe à la conclusion d'une belle séquence duo Lavezzi-Pastore (79e). Luyindula, en fin de match, ratait ensuite deux belles occasions (85e, 86e), avant que Gameiro ne rate la balle du KO après une action sublime de Lavezzi (90e+1). Jallet n'était pas plus en réussite sur une frappe lointaine que repoussait le portier adverse sur Sakho, trop tendre devant le but (90e+3). Nouveau nul donc pour le PSG, son troisième d'affilée en amical, et sans doute la rencontre la plus décevante...
Le point par joueurs
Ibrahimovic a inscrit un joli but puis s'est contenté du minimum. Avec un souci permanent de combiner avec ses coéquipiers dans une position assez basse, Nenê et Ménez étant parfois plus haut. Prestation mitigée, par contre, de la défense parisienne avec un Bisevac aux abois sur le côté droit et un Lugano peu serein dans l'axe. Le milieu n'a pas tenu suffisamment le ballon et s'est montré plutôt tendre pour récupérer les ballons. Les manques dans ce secteur-clé ont empêché Paris d'exister en première période.
Un homme a ensuite inquiété, c'est bel et bien Guillaume Hoarau, incapable d'assurer correctement un contrôle et qui s'est montré inexistant pendant le temps qu'il a passé sur le terrain. Lavezzi a montré de la volonté mais s'est encore pas mal emmêlé les pinceaux, tandis que Gameiro aura été actif dans le couloir droit. En vain. Moins influent, Pastore a semblé moins en jambes et cela a empêché le PSG d'être consistant offensivement.
En résumé, un match de préparation à oublier pour un PSG insuffisant pour achever son périple américain. A ne surtout pas réitérer face au Barça samedi prochain au Parc. Un match de gala qui promet déjà !