Samedi le PSG va rencontrer le FC Barcelone (19h45 à guichets fermés) pour son dernier match de préparation avant la réception des Lorientais. Un match de gala pour le natif de Paris : "Il est sur que c'est le genre de matches qui fait rêver tout le monde. On est chez nous et on reçoit le Barça, la meilleure équipe du monde. Que dire de plus ! Jouer face à des joueurs de cette envergure, des artistes qui sont au top du football mondial, cela va nous permettre de nous jauger et voir où nous en sommes collectivement. Sur le plan personnel, rencontrer des attaquants de ce niveau ne peut être qu'enrichissant."
Cette rencontre aura le parfum de la Ligue des Champions que les Parisiens disputeront, huit ans après leur dernière participation. L'occasion pour Sakho de réaliser son rêve, pénétrer sur la pelouse avec l'hymne de la LDC : "Cette saison, mes ambitions seront grandes. Très grandes. Il faut aller chercher le titre, et la Champions League est également très importante pour nous. Cela ne sera pas évident mais nous sommes en train de construire une équipe. Surtout, tout le monde a envie. C'est important. Entendre l'hymne de la Champions League au Parc des Princes, ce sera pour moi quelque chose de grand, quelque chose dont j'ai toujours rêvé."
Enfin, le capitaine parisien confie son sentiment sur la recrue phare du club. A l'instar des supporters, Sakho est impressionné par le Suédois Zlatan Ibrahimovic : "Comme beaucoup de gens, nous avions peut-être des aprioris sur l'homme. Mais, sincèrement, c'est vraiment quelqu'un de très simple, de très humble, qui a tout gagné mais qui a encore l'envie. Je pense qu'il peut énormément apporter à l'équipe car il a une vraie mentalité de vainqueur. Je comprends réellement aujourd'hui pourquoi il a obtenu autant de succès partout où il est passé."