Beaucoup interrogé sur son nouveau poste au cœur du milieu de terrain, Javier Pastore semble y gouter et espère que cela le fera progresser au niveau de son jeu : "C'est au coach que revient cette décision, moi je me sens à l'aise et si ça peut servir l'équipe, il n'y a aucun problème. Je suis prêt pour ce nouveau poste, cela peut me donner une occasion d'être rappelé en sélection, étant donné la concurrence en attaque".
L'Argentin est d'ailleurs heureux d'avoir pu voir le club enregistrer de nouveaux renforts. Histoire de voir la pression s'amenuiser : "Il y a eu de gros transferts réalisés dernièrement et cela nous tranquillise. Ca nous rassure tous car c'est une chance d'accueillir de bons joueurs au sein du groupe. En ce qui concerne la pression, il faut composer avec, c'est normal. A nous de répondre présents collectivement".
Performant lors des matches de préparation, Pastore a avoué tout le bien qu'à pu lui faire ces longs préparatifs : "Je n'avais pas eu de vraie préparation ces trois dernières années ! Là j'ai pu en faire une et cela se reflètera sur le terrain. Je me sens à l'aise physiquement et mentalement, je suis serein".
Carlo Ancelotti a quant à lui été interrogé d'abord sur l'arrivée de Zlatan Ibrahimovic : "C'est un joueur qui a beaucoup de talent, de classe. C'est un des meilleurs attaquants au monde. Il a des qualités dans la finition, une grosse expérience, un bon caractère. Il va mettre toutes ses qualités au sein de l'équipe. C'est aussi un bon passeur, il ne faut pas l'oublier".
Concernant les ambitions du club pour cette nouvelle saison, elles sont claires, et ce match du Barça sera un beau test : "On veut finir premiers et être compétitifs en Ligue des Champions. Face au Barça, ce sera un match excitant car c'est la meilleure équipe au monde. Ce sera un très bon test à tous les niveaux et nous somme très heureux de disputer ce match à Paris (...) Nous aimons la philosophie, la mentalité du Barça. C'est le chemin à suivre mais la route est encore longue. Nous allons faire notre propre parcours avec nos caractéristiques et nous verrons bien".
Pour Ancelotti, le mercato est bien "fini" et il a tenu à démentir les rumeurs émanant de la presse anglaise concernant l'éventuelle venue d'Ashley Cole. Concernant le match face au Barça, il devrait faire tourner l'effectif mais pas complètement : "Les joueurs ont besoin de temps de jeu à une semaine de la reprise de la Ligue 1. Quelques joueurs évolueront donc 90 minutes, d'autres 60. Il y aura forcément une rotation, il faut améliorer la condition physique des joueurs".
Il a annoncé, pour terminer, l'équipe qui débutera ce samedi soir, avec une incertitude concernant Chantôme, malade dernièrement
Le onze annoncé : : Douchez – Jallet, Alex, Sakho, Maxwell – Chantôme (ou Verratti), Bodmer, Pastore – Lavezzi, Ibrahimovic, Nenê.
PSG-FC Barcelone, samedi 4 aout à 19h45, en direct sur BeIn Sport 1