Sur le site de France Football, Francis Gillot a accordé une interview avant la rencontre de dimanche contre Paris. Pour le coach Bordelais, ses hommes devront sortir un grand match : "C'est sur que si on ne fait pas un bon match, on ne gagnera pas, c'est une certitude. Il faut que l'on soit à 110 % et que eux aient des petits problèmes, peut-être un expulsé, cela nous arrangerait aussi, et qu'ils soient moins bons que ce qu'ils sont capables de faire. Il faut beaucoup de conditions pour gagner ce match, mais c'est possible évidemment."
Gillot estime que le club de la capitale est la meilleure équipe Française : "Paris, c'est vraiment la grosse équipe européenne. Au niveau français, c'est au-dessus et au niveau européen, je suis sur qu'elle va aller très loin dans la compétition. Si on est capable de battre cette équipe, c'est que l'on aura fait un grand match." Même si le club Parisien n'est pas en tête du championnat, l'ancien coach Sochalien voit le PSG se détacher "Ils ont récupéré des joueurs, ils ont un style d'équipe et un système de jeu qui leur permettent d'aller mieux, à part le match contre Ajaccio où ils ont eu du mal à redémarrer l'année. Sur cette fin de saison, je pense qu'ils vont se détacher, c'est ce que je ressens."
A la question de savoir si cela est simple de préparer le match contre Paris que contre une autre équipe, l'entraineur des Girondins se montre mitigé : " Oui et Non. Non, car on a plus de chance de perdre et pour un entraîneur, c'est toujours gênant. Et oui, parce qu'on essaye de trouver les armes pour les embêter. Il y a du pour et du contre. Aujourd'hui, quand on prépare Paris, ils ont tellement de possibilité de faire l'équipe qu'on ne sait jamais sur quelle équipe on va tomber, c'est une difficulté pour un entraîneur."