L'arrivée de Moutier au poste de directeur sportif et chargé du recrutement, en remplacement d'Alain Roche devenu ambassadeur du club, laissait présager le pire : allait-on encore une fois se séparer de l'intégralité du staff pour le remplacer par de nouvelles têtes ? Tel était peut-être le sentiment de Laurent Fournier à l'annonce de la nomination de Pierre Blayau à la présidence du Paris SG.
En effet, alors qu'il semble bénéficier d'un avis favorable de la part du nouveau président, ce dernier tarde à lui confirmer sa confiance, ce que regrette bien évidemment Fournier qui serait « inquiet » aux dire de l'un des joueurs de l'équipe parisienne. Cela perturbe également les joueurs qui ne savent pas qui les dirigera l'an prochain, et qui demandent, pour une fois, de la stabilité. Il faut dire que de perpétuels changements ne peuvent pas favoriser un climat stable et serein au sein d'un club où la pression est aussi lourde qu'au PSG.
Paradoxalement, c'est après le match nul réalisé in extremis face à Sochaux samedi dernier que Pierre Blayau a semble-t-il donné un signe sur sa future décision en déclarant être « très satisfait de Fournier ». Malgré tout, il a souhaité réserver sa réponse finale pour la fin du championnat contre Rennes, préférant se donner du temps pour regarder ce qui se passe et bien saisir la vie du club. D'ici là, le club sera fixé sur les objectifs de la future saison, et nous saurons enfin si nous serons européen ou non. De là dépendra sans doute le sort de Laurent Fournier...