Le seul entraînement de ce lundi 18 juillet était prévu à 18heures. Le staff était déjà sur le terrain et les ateliers en place. Les joueurs arrivent pile à l'heure et se partagent les chasubles.
En chasuble blanc: Dramé, Badiane, Kalou, Mendy, Atéba, Mbami, Cana et Haddad. En chasuble vert: Rozenhal, Yepes, Semak, Landrin, Dhorasoo, Rothen et Pancrate. Alonzo. Cousin et Benhamou s'entraînent sur un terrain annexe sous la direction de Christian Mas.
Pendant ce temps la, les cinq « bannis » Ljuboja, Boskovic, Touré, Ragued et Teixeira (Ogbeche est à l'essai au Celta Vigo) s'entraînent avec la CFA.
( http://img323.imageshack.us/img323/2117/entr16md.jpg )
L'entraînement commence par un atelier de conduite de balle entre des plots et des piquets par groupes de quatre. Trois minutes plus tard, ils ont commencés individuellement des séries de jongles. C'est à ce moment là qu'Ahmed Kantari, en convalescence, a fait son apparition et s'est dirigé vers la partie occupée par les gardiens pour y effectuer des tours de terrains. Ensuite, un autre atelier de conduite de balle mais cette fois ci de façon plus tonique a été entamé sous la direction de Saar Boubacar.
( http://img323.imageshack.us/img323/9671/entr23au.jpg )
Après une brève série d'étirements, les gardiens ont rejoint le groupe pour participer à de nouveaux ateliers de vivacité.
Cette fois-ci, il était demandé aux joueurs de s'asseoir deux par deux sur un banc et faire un slalom entre des piquets et finir en sprint tout ceci sur une distance d'une quinzaine de mètres.
Ensuite, toujours au même endroit, ils ont commencé par courir à reculons puis droit devant eux. Ensuite, accélérer sur deux ou trois mètres, ralentir puis ré accélérer. Ensuite, toujours en partant assis sur le banc, le but était de faire des courses croisées entre les plots et finir par un sprint toujours deux par deux.
( http://img323.imageshack.us/img323/5936/entr35ir.jpg )
Pour finir, ils ont du sauter une série de cinq haies et finir ne sprint et pour le deuxième passage, faire la même chose en sautant à pied joints et tendus , çàd sans fléchir les genoux, et terminer en zigzagant entre les piquets. Il est 18h30 quand Pedro Pauleta fait son apparition. Il commence par un tour de terrain puis fait à son tour des ateliers de vivacité.
Pendant ce temps là Laurent Fournier réuni ses joueurs et leur donne les consignes de l'opposition qui va débuter. De 18h30 à 18h40, les joueurs vont faire une opposition sur terrain réduit et sans les gardiens qui retournent sur le terrain d'à côté qu'a quitté Kantari pour aller faire des soins. Durant cet exercice, ce sont généralement les joueurs offensifs tel qu'Haddad, Rothen, Dhorasoo et Pancrate et les milieux défensifs Cana, Mbami et Cissé qui ont touché le plus de ballons. Cela dit, Rozenhal s'est montré très disponible en se démarquant très facilement. Il a privilégié le jeu court et s'en est bien sorti. Haddad a pu faire étalage de son très bon jeu long et a su renverser le jeu. A noter que Dramé, Cana et Mbami ont été les auteurs de nombreuses interceptions.
Il est 18h40 et les gardiens reviennent pour participer à l'opposition. Les équipes sont les suivantes :
.............................Cousin
....................Badiane........Dramé............
...Mendy.........................................Atéba
.....................Cana......Mbami
...............Kalou...................Haddad
----------------------------------------------------
..........Pancrate.......................Semak
....................Cissé..........Dhorasoo
...Rothen........................................Landrin
....................Yepes.........Rozenhal
...........................Alonzo
Pendant les ateliers précédents, le terrain où allait se dérouler l'opposition était arrosé pour accélérer le jeu. Le terrain est réduit et délimité en zones de jeu par des plots. Il y a deux défenseurs centraux et deux attaquants dans chaque zone et quatre milieux des deux camps au centre. Un seul milieu de terrain de chaque équipe a le droit d'aller dans la zone offensive aider les deux attaquant et créer des situations des situations de trois contre deux. Ainsi les défenseurs se retrouvent quasi systématiquement en infériorité numérique et ne peuvent être aidés par un troisième joueur contrairement aux attaquants.
Dés l'entame de match, c'est Semak qui allume la première mèche mais sa frappe est détournée par un cousin aussi vigilent que puissant. En effet il a poussé sur jambes et décollé pour boxer le ballon qui semblait prendre le chemin de la lucarne. Une minute après, suite à une percée dans la zoné défensive des verts, cana évite un tacle de Mario, transmet à Kalou sui sert immédiatement Haddad qui contrôle et marque d'une frappe puissante du droit dans le petit filet opposé d'Alonzo. Les verts ont alors tenté de se révoltés par Dhorasoo qui a fait une belle percée mais stoppée par un bon tacle de Dramé très autoritaire. Sur l'action suivante, Mendy, venu apporter le surnombre, a transmis à Kalou qui après avoir feinté Yens voit sa frappe du gauche s'écraser sur le poteau.
Le jeu s'est alors équilibré et la défense Badiane Dramé s'est montrée aussi solide que complémentaire. Les deux jeunes parisiens n'ont rien laissé passé et Semak et Pancrate se sont tour à tour cassé les dents même accompagnées par un troisième joueur. Puis, sur une attaque côté, Cana venu apporter le surnombre a donné à Haddad qui doubla la mise d'une frappe puissante.
( http://img323.imageshack.us/img323/568/entr48ry.jpg )
Il est 18h52 quand prends fin cette première « mi-temps ». Haddad a impressionné par la puissance et la qualité de sa frappe. En CFA, ont le connaissait passeur et dribbleur mais là il montre qu'il sait marquer et qu'il est doté d'un canon au bout du pied droit. Dhorasoo a aussi impressionné par sa facilité à perforer le milieu de terrain par ses accélérations et ses coups de rein. Mbami et Cana ont récupérés pas mal de ballons dont ils sont sus faire bon usage et la paire Badiane Dramé s'est montrée très solide.
C'est également pendant cette première mi temps qu'Armand toujours convalescent, Pichot et Letizi sont arrivés sur le terrain. Le gardien de but n'a pas participé à la séance car « fatigué » comme il nous l'a confié plus tard sur le parking des joueurs.
Comme en match officiel, les deux équipes ont changé de moitié de terrain. Haddad est allé avec les verts pour former un Duo avec Pancrate. Semak est sorti pour faire les mêmes ateliers que Pauleta qui allait renforcer les verts et jouer aux côtés de Kalou.
Peu de temps après l'entame de match, Mendy fait une percée sur son côté droit et transmet à Pauleta qui décale Kalou à gauche. Ce dernier feinte Yepes qui revient bien mais pas suffisamment pour empêcher l'ivoirien de rendre le ballon à Mendy qui décoche une superbe frappe de l'extérieur du droit absolument imparable pour Alonzo.
L'égalisation viendra une nouvelle fois d'Haddad qui décalé sur le coté droit par Pancrate va fixer Dramé et le déborder sur l'extérieur et marquer du gauche dans le petit filet malgré le fait que cousin ait effleuré la balle. Et de 3 pour le jeune pro.
Il est 19h02 et les joueurs vont s'étirer quelques instants. Cinq minutes plus tard, Cyril Moine va renforcer les blancs en tant que milieu gauche et Semak les verts pour des oppositions à 10 contre 10. Cette partie qui va durer pendant huit minutes se terminera par un score nul et vierge. Les joueurs finiront la séance par de la course et des étirements.
Si vous avez des questions, posez les ( http://forum.planetepsg.com/index.php?act=ST&f=4&t=1163&st=200#entry64411 )