Quantcast

L1 PSG : Lens : Notes > Ni sang Ni or ...

Publié le 10 Avril 2006 à 13h19 par in20cible
L1  PSG : Lens : Notes > Ni sang Ni or ...
Comme après chaque rencontre, retour sur les prestations de chaque joueur parisien. Si aucune des prestations semble vraiment meilleure que les autres, aucune ne semble également plus mauvaise. Si nous pouvons noter quelques erreurs individuelles, le collectif parisien a effectué un match, dans l'ensemble, correct et satisfaisant, d'autant plus qu'il s'agissait d'un match à l'extérieur.

Letizi (4) : Comme toujours lorsqu'il s'agit d'un pénalty, le gardien a une chance sur 2 de plonger du bon côté. Pour ce match, Letizi n'avait pas choisi le bon, mais encore aurait-il fallu qu'il l'arrête s'il avait plongé du bon côté. Cette note très moyenne n'est donc pas due à ce pénalty mais à un détail : les relances au pied. Match après match, nombreuses sont les relances qui terminent en touche et qui emputent l'équipe d'action de contre ... il faudrait penser à travailler cette phase à l'entraînement ...

Mendy (5.5) : Sa titularisation ne fait plus de doute. Mendy a en effet retrouvé un niveau de jeu correct et l'entraîneur, ainsi que toute l'équipe parisienne, peut compter sur lui et sur son bon travail défensif. Grâce à sa qualité première, la vitesse, Mendy apporte souvent son soutien aux offensives parisiennes.

Rozehnal (4.5) : Face à Cousin, Dindane puis Jussie, la tâche de Rozehnal était loin d'être aisée. Cependant, le défenseur parisien a su contenir les nombreuses offensives lensoises. Attention tout de même aux quelques ballons perdus en défense et lors de la relance, qui pourraient couter très cher au Paris Saint-Germain.

Yepes (5.5) : Pour son retour au sein de l'équipe parisienne, après une blessure qui tardait à se guérir, le constat est : Yepes n'a rien perdu de son talent. Malgré un manque de compétition, le défenseur colombien a su se montrer impérial et a bien tenu l'arrière garde parisienne. Expulsé à la 88ème minute pour une faute litigieuse et un carton très sévère, Yepes sera absent face à Lille.

Armand (5.5) : Lors de ce match, Sylvain Armand retrouvait son couloir gauche. Sa prestation a été plutôt correcte. Dans l'ensemble du match, Armand a su contenir les assauts lensois. A l'image de Mendy couloir droit, Armand n'hésite pas à donner du soutien au milieu de terrain et en attaque.

Cissé (5) : Véritable homme de l'ombre, Cissé effectue un important travail au milieu de terrain. Son activité défensive ainsi que celle à la récupération sont très conséquentes. Match après match, même si sa présence sur le terrain ne se fait pas remarquer, Cissé reste un des éléments surs du Paris Saint-Germain.

Dhorasoo (4) : Après le bon match face à Bordeaux, la prestation de Vikash Dhorasoo est quelque peu décevante. Situé en milieu défensif axial, Dhorasoo n'a pas su réellement donner de bons ballons aux avants parisiens. Son activité au milieu de terrain a souvent été mise en échec à cause du pressing haut des joueurs lensois.

Paulo Cesar (6) : Monté d'un cran suite au retour de Mario Yepes, Paulo Cesar est véritablement l'homme en forme du Paris Saint-Germain. En défensif ou au milieu de terrain, ses qualités techniques perturbent beaucoup ses adversaires. C'est lui notamment qui lance Kalou qui amènera ensuite le but parisien.

Pancrate (5.5) : Entré en jeu dès la 38ème minute de la rencontre, en lieu et place de Jérôme Rothen blessé, Fabrice Pancrate a réalisé un bon match. Sa présence a apporté de la vitesse et de la percussion sur l'aile gauche.

Kalou (5.5) : La bonne nouvelle de ce match nul face à Lens est que Kalou a enfin retrouvé le chemin des filets. Souvent critiqué pour son manque d'efficacité offensive, Kalou a su mettre un terme à toutes ces critiques. Le petit bémol que nous pourrions faire est que Kalou a tendance à se reposer sur ses qualités techniques et athlétiques et bons nombres de ballons sont perdus facilement à cause d'un manque de rigueur.

Pauleta (5) : Incertain avant ce match, Pauleta était tout de même titulaire face à Lens. Bien esseulé en pointe, son activité fut très réduite et les occasions de buts furent très rares, notamment grâce au bon travail défensif lensois.

Lacombe (5) : Rien à Signaler.

M. Layec, arbitre du match (3) : Bien que notre objectivité puisse être remise en cause, les supporters de la Ligue 1, et particulièrement les Lensois, sont tous d'accord sur un point : le penalty est sévère et l'expulsion de Yepes l'est d'autant plus. Alors que la prestation de M. Layec semblait irréprochable, ce penalty vient ternir considérablement sa prestation.

Lire les 00 commentaires
Doudoune sans manche PSG
Doudoune PSG sans manches à moins de 50 euros, collection officielle. Tailles S au XXL et tailles Enfant. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Commentaires