planetepsg.com : Peux-tu nous faire le point sur la saison du LOSC ?
Lille réalise la même saison que l'an dernier : avant le match face à Auxerre, le LOSC avait le même nombre de points que la saison dernière, quasiment le même nombre de buts marqués et encaissés. La différence tient dans le fait que cette saison le LOSC a du jouer la Champion's League (deuxième fois en quatre ans). Lille est devenue une équipe de haut de tableau et est, derrière Lyon, l'équipe au meilleur parcours européen depuis quatre ans (deux Champion's League, deux coupes UEFA, deux coupes Intertoto).
planetepsg.com : Quelles ont été les révélations lilloises cette année ?
Odemwingie a supplanté Moussilou et on commence à voir (même s'il a un coup de moins bien depuis deux trois matchs) Keita sur le côté droit. Debuchy s'impose côté gauche alors que l'on attendait Gygax.
planetepsg.com : Quels sont les points forts et points faibles de Lille ?
Lille dispose d'une bonne défense mais pêche dans le réalisme offensif. Mais pour avoir un attaquant de classe, il faut un budget autre que celui de Lille. Avec Pauleta, Lille serait encore plus haut au classement.
planetepsg.com : Ce match sera pour vous l'occasion de retrouver deux anciens lillois (Pichot et Landrin). Comment voyez-vous leurs prestations parisiennes par rapport à ce qu'ils faisaient dans le Nord ?
Pichot et Landrin sont deux bons joueurs de club qui respectent les consignes.
planetepsg.com : Que penses-tu de la saison du Paris Saint-Germain ?
Paris est en instabilité chronique. Il faut dire que la ville a beaucoup d'attraits et les joueurs en oublient de jouer.
planetepsg.com : Quel joueur parisien peux inquiéter Lille ?
Pauleta marque toujours face à Lille.
planetepsg.com : Au contraire, quelles sont les faiblesses du PSG ?
Je dirai que Paris ne joue pas en équipe. Avec ses individualités il devrait être second du championnat.
planetepsg.com : Comment vois-tu la physionomie du match ?
C'est un match de coupe. Difficile à dire. C'est le sixième déplacement en six matchs de coupe pour Lille cette saison. Je vois un match serré avec un but pour le LOSC.
planetepsg.com : Un pronostic ?
0-1 pour le LOSC.
planetepsg.com : Un dernier mot sur le possible rachat du PSG par Luc Dayan, ancien président de Lille ? (piste oubliée depuis la réalisation de cette interview)
L'histoire de Luc Dayan c'est l'histoire de reprises ratées : Antibes, Limoges, Paris basket et encore Saint-Etienne, Nice et le PSG en 2003)... Il brasse beaucoup de vent mais n'a pas les moyens financiers à titre personnel (même s'il s'est servi à Lille). S'il vient à Paris, bon courage.
Merci pour toutes ces réponses et rendez-vous en fin de semaine pour l'interview d'après match.