Letizi (4.5) : Bousculé par Cissé, Letizi s'est retrouvé par terre et n'a rien pu faire pour empêcher le but lillois. Ceci dit, la prestation du portier parisien, comme à son habitude, reste entachée de quelques erreurs qui, si elles n'étaient pas commises, pourraient éviter bien des frayeurs. Letizi peut s'estimer heureux d'avoir une très bonne défense devant lui ...
Mendy (6) : Sur son couloir droit, Bernard Mendy a réalisé un match très solide. Son activité défensive, à de nombreuses reprises, a mis à mal les velléités offensives lilloises. Même dépassé, Mendy n'hésite pas à redoubler d'efforts pour couvrir au mieux son couloir et rattraper ses erreurs. En cette fin de saison, Mendy enchaîne de bonnes prestations.
Armand (6.5) : Sylvain Armand ou l'homme à tout faire. Dans l'axe, dans le couloir gauche, en défense, au milieu de terrain, Sylvain Armand est véritablement une des valeurs sures du club parisien. Match après match, Armand s'impose comme un des piliers de la défense et sa présence rassure. Sa hargne et sa combativité ne font pas l'ombre d'un doute et, du côté des attaquants lillois, ont du en décourager plus d'un.
Rozehnal (6) : A l'image de l'ensemble de la défense parisienne, la prestation de David Rozehnal fut très bonne. Avec beaucoup d'élégance, Rozehnal impose son style de jeu alliant application, technique et solidité.
Paulo Cesar (6) : Une nouvelle fois titularisé par Guy Lacombe, Paulo Cesar ne déçoit pas et réalise des matches de qualité. Sur son couloir gauche, grâce à sa conduite de balle, sa technique et son jeu de corps très efficaces, Paulo Cesar peut créer, à n'importe quel moment de la partie, le danger lorsqu'il vient en soutien des attaquants. Attention toutefois à ne pas vouloir en faire trop !
Cissé (5) : La performance de Cissé a une nouvelle fois été correcte. Même si parfois nous pouvons nous demander s'il se trouve sur le terrain, son activité défensive à la récupération est importante. Ses longs dégagements en avant, même si souvent ce sont des ballons perdus, donnent de grandes bouffées d'oxygène à la défense. A noter : c'est lui qui remet, d'une tête pleine de hargne, le ballon sur Kalou, pour le 1er but parisien.
MBami (5.5) : Après une première mi-temps moyenne, MBami a su répondre présent à la récupération. Son activité, même si parfois elle ne se résume qu'à de la course, a gêné considérablement les milieux et les attaquants lillois. Le point négatif reste parfois cette nonchalance qui, a son poste, peut couter très cher.
Dhorasoo (5) : Le numéro 10 du Paris Saint-Germain a réalisé un match moyen. Souvent obligé de repiquer dans l'axe, Dhorasoo n'a pas su trouver ses attaquants et n'a pas pu délivrer de véritables occasions de buts. Avec sa conduite de balle caractéristique, il n'a pas su réellement créer le danger au milieu de terrain.
Pancrate (5) : A cause de la blessure de Jérôme Rothen, Pancrate retrouvait sa place de titulaire. Le milieu de terrain parisien a réalisé un match correct sans toutefois exceller. Ses quelques accélérations ont souvent été contenues par la défense lilloise, l'empêchant alors de créer le danger ou bien de servir idéalement les attaquants parisiens.
Kalou (5.5) : Après le but face à Lens, la mission de Kalou était de confirmer ce retour de l'efficacité offensive. Cette mission est bel et bien remplie avec succès. Même si son but n'est pas très académique (but du torse), Kalou a su remettre les siens vers le chemin des demi-finales en offrant le but de l'égalisation. Mis à part ce but, Kalou n'a pas eu beaucoup d'occasions. Ceci s'expliquant surtout par le fait que l'international ivorien du Paris Saint-Germain garde trop le ballon et tarde à le délivrer.
Pauleta (7) : Pauleta a une nouvelle fois délivré les siens grâce à nouveau coup de génie. A l'image des grands attaquants, il n'a fallu à Pedro Pauleta qu'une seule occasion pour se mettre en valeur. Sa frappe enroulée, à l'entrée de la surface de réparation, est imparable et vient se loger dans la lucarne du portier lillois. Ce but offre au Paris Saint-Germain la qualification pour les demi-finales de la Coupe de France.
Lacombe (5) : Nous ne pouvons pas redire grand chose de la composition du onze de départ, qui semble tout à fait logique, notamment avec les absences de Yepes (suspendu) et de Rothen (blessé). A 2-1, l'entraîneur parisien a voulu jouer la carte de la défensive en faisant rentrer Pichot à la place de Kalou, ce qui n'a pas réellement changé grand-chose. Nous pouvons une nouvelle fois lui reprocher de faire rentrer trop tard Bueno (87ème), en lieu et place de Pauleta, qui n'a eu que peu de temps pour s'exprimer. En conclusion, l'entraîneur parisien peut être fier de ses joueurs.
Mr Colombo, arbitre de la rencontre (5) : Très sollicité par les deux équipes qui avaient le mauvais réflexe d'essayer de lui apprendre son métier d'arbitre, et qui remettaient sans cesse en cause ses choix, Mr Colombo a pris souvent les bonnes décisions. Dans ce contexte difficile, du à l'enjeu de la Coupe de France, l'arbitre central, et d'une manière générale, le trio arbitral ont été très justes.