Ibrahim Ba, Nicolas Anelka ou plus récemment Kingsley Coman, beaucoup de jeunes parisiens ont du quitté le PSG pour aller faire leurs preuves ailleurs, certains sont devenus des cracks.
Issu de la promotion 9, Reyza Soudant a lui aussi du s'envoler prématuremment pour obtenir un contrat professionnel : "A l'époque au PSG tous les ans on changeait de président et de direction, il n'y avait pas vraiment un projet basé sur les jeunes comme aujourd'hui. Et c'est pour ça que les jeunes du PSG ont une meilleure progression ou un meilleur suivit à présent," analyse-t-il.
"Aujourd'hui ils signent pro très jeune même s'ils ne sont pas utilisés et je n'avais pas cette chance-là. (...) Aujourd'hui on donne un contrat pro à un jeune pour le bloquer donc c'est pour ça qu'à l'époque Paris a perdu beaucoup de talent, notamment des Brahimi, des Obertan qui sont passés par la case Paris, ou même un Ryad Mahrez qui est venu en essai à l'époque et qui n'a pas été pris," a expliqué le natif de Clichy sur le plateau de SFR Sport.