Quantcast

L1 PSG : Saint-Étienne : Dans l'enfer vert

Publié le 30 Septembre 2006 à 19h34 par Fulgrim
Paris se déplace en cette 8ème journée de championnat dans le chaudron stéphanois. Peu en réussite face à Saint-Étienne, les Parisiens tenteront de bien terminer leur semaine. Cela s'annonce tout de même bien difficile tant Geoffroy Guichard réussit mal aux Parisiens depuis quelques années. Les parisiens, qui enchaîneront leur 7ème match en 21 jours devront batailler ferme pour espérer ramener quelque chose de ce périlleux déplacement.
Ambiance du moment:

Paris s'est qualifié pour la phase de poule de L'UEFA et c'est bien là l'essentiel. Face à une valeureuse mais modeste équipe de Derry, Paris a assuré sa qualification sans trop forcer. Il fallait en ce jeudi soir pour trouver de l'animation plutôt regarder vers les tribunes. Les Parisiens ont en effet accueilli les supporters adverses dans une ambiance excellente, à hauteur de l'accueil reçu en Irlande. Les supporters des deux équipes ont pu fraterniser avant, pendant et après le match. Ce fut donc une très belle soirée pour les supporters de Paris. Paris est donc assuré de disputer d'autres matchs européens cette saison. En ce qui concerne le championnat, cette rencontre face aux verts s'annonce plus difficile. Les Parisiens n'ont surement pas oublié le cinglant 3 0 qui leur avait été infligé l'année dernière.

Pour ce match, Guy Lacombe va devoir se passer de Paulo Cesar, qui souffre d'une bronchite. Traoré lui est aussi incertain, Yepes pourrait donc reprendre sa place en défense centrale. Mendy, pourtant touché au genou, a été jugé apte. Il devrait donc tenir sa place, tout comme Dramé et Armand. Hellebuyck intégrera sans doute le milieu de terrain à trois du PSG en l'absence de Paulo Cesar. Rozehnal et Cissé devraient composer cette ligne. Devant, Kalou devrait occuper le coté gauche. Pauleta, sorti tôt de la partie contre Derry, devrait être présent. Pour le poste d'attaquant droit, cela se jouera entre Frau Diané et Pancrate.

Déclarations d'avant match :

Guy Lacombe : "Ce match s'annonce compliqué ! Saint-Étienne a un potentiel intéressant et possède un public omniprésent. Nous allons évoluer dans un stade mythique sans pour autant jouer la peur au ventre. C'est le genre de match qu'un joueur de foot aime disputer. Cette rencontre marque également la fin d'une série de 7 matches en 21 jours, ça va se maintenant se jouer dans la tête."

David Hellebuyck : "Ce sera un match spécial. Encore maintenant lorsque je regarde les Verts à la télé, ça me fait bizarre... Saint-Étienne fait un bon début de parcours. Dommage qu'ils aient perdu contre Auxerre. Ce fut un peu un coup d'arrêt. Alors j'espère qu'ils vont vite se reprendre, après le match contre Paris..."

Le groupe :

Landreau, Alonzo - Armand, Mendy, Traoré, Dramé, Yepes - E.Cissé, Rozehnal, Chantôme, Baning, Hellebuyck, Rodriguez – Frau, Diané, Kalou, Pancrate, Pauleta.
Blessés : NGog (reprise).
Suspendus : aucun.
Choix de l'entraîneur : Rothen, Dhorasoo, Boli, Cousin, Mabiala, Mvoto, Pietre.

Equipe Probable :

Landreau – Dramé Armand Yepes Mendy – Hellebuyck Rozehnal Cissé – Kalou Pauleta Frau.

Saint-Étienne : Continuer la série

Saint Etienne va recevoir une formation qui lui réussit plutôt bien depuis quelques années, le Paris Saint Germain. Accrochés à la 8ème place, les Stéphanois espèrent gagner cette partie pour grappiller quelques places. Ce sera l'occasion pour Landrin de retrouver son ancien club, et pour le Forez de retrouver David Hellebuyck.

Déclarations d'avant match:

Ivan Hasek : "Défensivement, Paris a retrouvé un bon équilibre et n'encaisse pas beaucoup de buts. Contrairement à ce que certains pensent, ce n'est pas une équipe qui doute. Jeudi soir, en Coupe d'Europe, je n'ai pas vu de doute sur le terrain. Le PSG a gagné à Monaco. Samedi dernier, il a été tenu en échec par Nancy mais vous savez très bien que Nancy est l'une des équipes du championnat les plus difficiles à bouger."

Christophe Landrin : "Recevoir Paris est toujours une affiche. C'est un grand rendez-vous de la saison. On attend les Parisiens de pied ferme. Ils voudront surement relever la tête. Samedi dernier, nous avons retrouvé nos bases défensives. Nous devrons confirmer. Notre début de saison nous a donné de l'appétit. Il est logique d'en vouloir toujours plus mais il ne faudra pas, pour autant, partir à l'abordage."

Le groupe Stéphanois : Janot, Viviani - Perquis, Hognon, Diatta, Dabo, Diawara, Ilunga - Sablé, Feindouno, Dernis, Hautcoeur, Landrin, Heinz, Bilos – Ilan, Piquionne, Gomis.

Equipe probable : Janot – Diatta Perquis Hognon Ilunga – Landrin Sablé Dernis Feindouno – Ilan Piquionne.


Saint-Étienne PSG, 8ème journée de Ligue 1, Dimanche 1er Octobre à 21h au stade Geoffroy Guichard en direct sur Canal+.


Lire les 00 commentaires
Doudoune PSG
Doudoune PSG à moins de 55 euros, collection officielle. Tailles S au XXL et tailles Enfant. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Commentaires