Publié le 28 Avril 2018 à 11h30 par Vincent
Formé au Paris Saint-Germain, Chris Mavinga a beaucoup voyagé pour finalement poser ses valises du côté de Toronto. L'occasion pour lui de revenir sur son parcours et d'évoquer la formation parisienne.
"Quitter le PSG pour l'étranger ?Je l'ai fait à l'époque, mais aujourd'hui, je te réponds non, je ne comprends pas ceux qui le font. J'ai l'impression qu'on donne beaucoup plus la chance aux jeunes maintenant. Avant, c'était différent, pourtant, l'équipe était moins forte. Quand je vois des mecs comme Kimpembé, Rabiot, Nkunku, Aréola, Augustin, Ongenda... Je me dis que ce n'est pas mal. " a d'abord déclaré Chris Mavinga dans Onze Mondial.
"Ils ont tous plus ou moins joué. Moi, à mon époque, on ne pouvait quasiment pas s'entraîner avec les pros au PSG. Aujourd'hui, les jeunes s'entraînent ou effectuent les stages régulièrement avec les pros. C'est vraiment bien, ils engrangent de l'expérience. Moi, par exemple, j'avais un contrat pro mais je m'entraînais en CFA. Et puis, il faut dire la vérité, aujourd'hui, il y a beaucoup plus de qualité. Donc, quand tu décides de quitter ton club formateur, il faut être sur de soi pour ne pas regretter plus tard," a-t-il poursuivi.