Les derniers évènements autour du club, actuellement au plus mal, ont amplifié ces dernières semaines les velléités de départs de certains, qui souhaitent "s'échapper de cette situation bordélique", selon les termes d'un joueur. Un autre - milieu de terrain confirmé, selon le journal - aurait lancé dans le vestiaire, il y a quelques jours : "J'en ai marre. J'ai envie de me casser", avant d'être repris de volée par un coéquipier : "Tu n'as même pas d'offre !"
Au premier rang des éventuels partant, Fabrice Pancrate. L'ancien Manceau, non retenu à Boleslav, a eu une altercation avec son entraîneur mardi dernier, et son départ est "acquis", selon le quotidien. Le Martiniquais se verrait bien rejoindre l'Angleterre.
D'autres joueurs, comme Rothen (sur lequel Valence et le FC Séville auraient un oeil), Cissé (attiré par l'Angleterre), Yepes, Rozehnal, Mendy ou Kalou, ne seraient pas opposés à un départ. Les trois premiers ont de mauvaises relations avec leur entraîneur, tandis que Rozehnal admet vivre "le pire moment de [sa] vie et de [sa] carrière". Mendy (pris à partie au Camp des Loges il y a quelques jours) et Kalou (victime d'insultes racistes en République Tchèque), pourraient également quitter le club. Mais le premier ne partira pas pour moins de trois millions d'euros.
Côté arrivées, la situation est plus floue. Mais, vu l'urgence de la situation, les actionnaires mettront peut-être la main à la poche. Les noms de deux anciens du club, Heinze (Manchester United) et Sorin (Hambourg), ont été évoqués ces dernières semaines. Mais le club aura-t-il les moyens de faire revenir de tels joueurs ?