Quantcast

L1 PSG : Sochaux : Notes > Il y a du mieux !

Publié le 29 Janvier 2007 à 02h16 par Jool
L1  PSG : Sochaux : Notes > Il y a du mieux !
Si le Paris Saint-Germain n'a fait que match nul (0-0) contre Sochaux, c'est à cause de sa maladresse et des prouesses du portier sochalien Richert. Car ce PSG-là a affiché un visage conquérant et plutôt joueur, conformément aux souhaits de l'entraîneur, Paul Le Guen. Peu inquiétés défensivement, les Parisiens ont réussi un bon match dans le jeu offensif, se créant une dizaine d'occasions franches mais ne parvenant pas à marquer. Parmi les satisfactions, Gallardo et Rothen notamment. Pauleta, lui, est à classer au rang des déceptions.
Amazon Black Friday

Landreau (6) : Il est rapidement entré dans le match en détournant une frappe de Jérôme Leroy. La suite fut cependant plus tranquille, avec quelques arrêts réalisés sans difficulté et une bonne présence dans les airs.

Mendy (6) : Même s'il n'a pas été parfait face à Ziani, il a correctement tenu son couloir droit. Très actif offensivement, il a été à l'origine de plusieurs contres et a effectué quelques montées intéressantes. Quelques imprécisions dans ses passes, parfois à cause du terrain.

Rozehnal (5,5) : On retiendra surtout son intervention sur Quercia, à quelques mètres du but de Landreau. Autrement, il fut comme à son habitude discret mais assez efficace, malgré une certaine fébrilité sur quelques actions.

Yepes (6) : Le Colombien n'a pas beaucoup été mis en difficultés et a livré un match somme toute propre en défense centrale. Contrairement au match aller, il n'a pas été sanctionné de deux penalties, ni même d'un, même si Pichot a tenté de gruger l'arbitre en s'effondrant dans la surface de réparation. Mais c'est surtout offensivement que Yepes s'est montré : sur deux coups francs de Rothen, l'ancien Nantais a fait la loi dans les airs et a remisé pour Pauleta, lequel n'a pas réussi à concrétiser les offrandes du défenseur.

Armand (5) : Embêté par Jérôme Leroy, il a été en difficulté sur certaines phases défensives. Offensivement, il a trop peu apporté malgré quelques montées. Globalement, il est moins tranchant qu'il y a quelques semaines mais n'en reste pas moins solide.

Cissé (4,5) : Seul récupérateur habituel aligné par Paul Le Guen, il a semblé quelque peu perdu et mal placé sur certaines actions sochaliennes. Quelques interceptions tout de même, mais toujours du déchet dans ses transmissions. Il aurait pu débloquer la situation, mais son tir du gauche a été capté par Richert.

Gallardo (6,5) : L'Argentin se rapproche de son meilleur niveau. Evoluant tantôt à gauche, tantôt dans l'axe, il a offert au public du Parc des Princes quelques gestes de classes et plusieurs passes millimétrées, pour Pauleta et Frau notamment. Il lui reste maintenant à être plus constant, car il n'a joué que par intermittence. Par ailleurs, il devrait parfois privilégier l'efficacité à la beauté, même s'il est difficile de lui reprocher de vouloir donner du spectacle. Fatigué, il a été remplacé par Pancrate dans les arrêts de jeu.

Rothen (6,5) : Aligné en tant que milieu récupérateur, il a été plutôt convaincant et n'a pas semblé déstabilisé par sa nouvelle position. L'ancien Monégasque a affiché une bonne présence dans les duels, mais aussi une grosse envie d'aller de l'avant. Ainsi, il s'est plusieurs fois retrouvé sur le côté gauche pour centrer. Concernant les coups de pied arrêtés, il a été précis sur les coups francs, trouvant par deux fois Yepes, moins sur les corners. D'une manière générale, sa technique fait du bien.

Frau (4,5) : Milieu droit, il n'a pas apporté autant qu'on pouvait l'espérer et s'est montré trop discret et trop imprécis pour réellement inquiéter la défense sochalienne. Il a cependant réussi un bon centre pour Pauleta en première mi-temps, puis une frappe au retour des vestiaires, laquelle a été relâchée par Richert mais a échoué tout près du poteau. Remplacé à la 82ème minute par Rodriguez, qui a pris un carton jaune... quelques secondes après son entrée en jeu.

Kalou (5,5) : Auteur d'un bon début de match, avec notamment un centre pour Pauleta et une frappe à quelques centimètres du but sochalien, il s'est peu à peu éteint, serré de près par ses adversaires et notamment N'Daw. Cependant, il n'a pas totalement disparu de la circulation par la suite et a encore fait étalage de sa technique. Remplacé par Diané à la 78ème minute. L'ancien Strasbourgeois a réalisé une percée intéressante en fin de match, mais n'a pu aller au bout de son action.

Pauleta (4) : Clairement, ce n'était pas le soir du Portugais. S'il est créé énormément d'occasions, ce qui n'était pas arrivé depuis longtemps, il n'a pas su les convertir, ratant même à deux occasions le ballon à quelques centimètres du but. Le capitaine parisien manque de confiance et traverse une période difficile, plus encore que l'équipe. Lucide sur sa prestation, il est certainement revanchard.

Le Guen (5,5) : Tout en misant sur une certaine stabilité, l'entraîneur parisien a joué la carte de l'offensive en décidant de n'aligner qu'un seul milieu récupérateur. Cela a en partie fonctionné, puisque ses joueurs se sont créés une multitude d'occasions. Cependant, ils n'ont pas su marquer, mais l'entraîneur n'y peut rien...

L'arbitre, M. Bré (5), a été plutôt bon. Il n'est pas tombé dans le piège tendu par Pichot, et n'a logiquement pas sifflé de penalty en fin de match, pour une légère poussée de Potillon sur Yepes - même s'il est vrai qu'il en aurait certainement été autrement en début de saison. En revanche, il aurait pu distribuer plus de cartons jaunes aux Sochaliens, qui ont parfois cassé le jeu.

Lire les 00 commentaires
Doudoune sans manche PSG
Doudoune PSG sans manches à moins de 50 euros, collection officielle. Tailles S au XXL et tailles Enfant. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Commentaires