Quantcast

Leclub PSG : Mulumbu - "Rassurés sur nos capacités"

Publié le 04 Avril 2007 à 12h50 par Ghost75
Leclub  PSG : Mulumbu -
Interrogé par le site eurosport.fr, Youssuf Mulumbu admet être soulagé de la victoire obtenue à Lens. Mais le jeune milieu de terrain, latéral droit au Stade Bollaert, refuse de s'enflammer, car le PSG est loin d'être sorti d'affaire.

La capacité d'action/réaction affichée par le PSG a effacé pas mal de doutes dans la tête de Mulumbu : "On a réussi une bonne entame de match. Et le scénario du match nous a rassurés sur nos capacités. Maintenant, on sait qu'on peut le faire, parce qu'on avait un doute. Mais il va falloir reproduire ce genre de match. En plus, ça nous a montré qu'on avait la capacité d'agir, dans un premier temps, puisqu'on a marqué les premiers, et de réagir dans un deuxième temps. On sait qu'on est capable de le faire, mais il ne faut pas se voiler la face : ce sera difficile."

Latéral droit d'un soir, le Congolais s'est fait pilonner par les troupes de Gillot, avant de se reprendre :"J'en ai pris plein la tête ! Je pense qu'il y avait une consigne de leur coach de jouer sur moi, vu que je ne suis pas un latéral de métier, contrairement à Bernard Mendy. A un moment, les Lensois étaient trois de mon côté ! Moi, j'ai essayé de respecter les consignes du coach, de resserrer le marquage, de sortir sur Monterrubio, et ça s'est plutôt bien passé. Au début, je n'avais pas trop mes repères, mais au fil du match ça s'est mieux passé."

Concernant son match, le Congolais s'estime "satisfait, même si je n'ai pas pris d'initiative offensive. Mon rôle était de défendre d'abord, et quand je le sentais, de monter. Ca c'est mieux passé en seconde période, j'ai demandé à Edouard et Amara de plus me soutenir défensivement. Ca ne me gêne pas de jouer à ce poste, vu que j'emmagasine du temps de jeu. Je le ferai sans souci, pour rendre service. On ne peut pas avoir d'états d'âme personnels vu notre situation. Pour l'instant, ce qui compte, c'est l'équipe."

Mais cette sortie de la zone rouge ne doit pas être prétexte à un relâchement. Car la route est encore longue pour les Rouge et Bleu : "Il ne faut pas s'enflammer, mais garder le même état d'esprit combatif et solidaire qu'à Lens, c'est comme ça qu'on va s'en sortir. On sait que tout va très vite, nous étions 20e avant le coup d'envoi. On ne peut pas se permettre le moindre faux pas. Il nous reste huit matches, dont quatre au Parc des Princes. Le maintien va se jouer à 42, 43, 44 points... Donc il nous faut quatre victoires à domicile, et des matches nuls à l'extérieur."

Lire les 00 commentaires
Commentaires