Quantcast

Leclub PSG : Landreau - "Ne rien lâcher"

Publié le 04 Avril 2007 à 16h01 par gegennecrew
Leclub  PSG : Landreau -
Mickaël Landreau est revenu, mercredi au Camp des Loges, pour le site officiel du Paris Saint-Germain, sur la victoire à Lens, sur le soutien des supporters ainsi que sur les prochaines échéances qui attendent le club de la Capitale.

L'ancien Nantais a évoqué sur psg.fr la victoire du week-end dernier à Lens, match qui n'était pas favorable aux Parisiens mais qui a su livrer son lot d'émotions malgré la situation, pesante : "Ce match était important vu le contexte du club. L'évolution de la journée de L1 ne nous était pas favorable, puisqu'au moment du coup d'envoi nous étions derniers. Nous y avions forcément pensé au moment de pénétrer sur la pelouse. Personne ne donnait Paris vainqueur. Pourtant, après un match sérieux, nous avons empoché les trois points. La rencontre a livré son lot d'émotion et de rebondissements avec l'égalisation lensoise, avant un nouveau but parisien en fin de match."

A propos du soutien des supporters présents à Lens, le remplacant de Grégory Coupet en Equipe de France espère qu'il demeurera intact jusqu'à la fin de la saison et souhaite également que l'équipe pourra leur rendre la pareille sur le terrain : "Ils étaient 1 500 à soutenir le PSG à Lens et j'espère qu'ils seront encore très nombreux à soutenir le club. La priorité de tous demeure le maintien et nous devons garder les coudes serrés pour mener à bien cette mission. C'est incontestablement un plus de sentir les supporters derrière le club. Ils donnent beaucoup au PSG et nous espérons leur rendre tout cela sur le terrain."

Concernant le match de samedi, celui qui est nommé pour le Trophée UNFP de joueur du mois affirme : "Nous préparons chaque rencontre pour la gagner ! Le Mans reste un adversaire redoutable à l'extérieur. A nous d'être dans la continuité du match à Lens. Il ne faut rien lâcher et faire preuve d'intelligence dans le jeu lors de ces matches à haute tension."

Pour finir, Landreau revient sur la trêve internationale qui, pour lui, a fait le plus grand bien à toute l'équipe. Il nous fait également part du soutien de la plupart des joueurs de l'Equipe de France dans le maintien du Paris Saint-Germain en Ligue 1 : "Nous restions sur un rythme de fou entre le championnat et la Coupe d'Europe avec qui plus est une spirale négative. Cette coupure nous a permis de décompresser avant de reprendre le travail. Pour ma part, j'ai rejoint l'Equipe de France, emmagasinant au passage de l'expérience. Nous avons forcément évoqué le PSG et chez les Bleus tout le monde souhaite que le club de la capitale se maintienne en Ligue 1."

Lire les 00 commentaires
Commentaires