Chiguy Lucau compte seulement trois apparitions sous les couleurs Rouge et Bleu au plus haut niveau, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il a choisi de s'exiler à quelques centaines de kilomètres pour obtenir un peu plus de temps de jeu.
Cette année, il n'a inscrit qu'un but pour onze apparitions. Le Congolais ne voit pas la fin de saison se résumer à samedi soir : "Pour le PSG comme pour nous, il reste beaucoup de rencontres et pas mal de points à prendre (sept journées derrière PSG-Le Mans). La saison ne sera pas terminée après le match du Mans au Parc, loin de là."
D'ores et déjà, le jeune joueur de 22 ans annonce que son équipe ne viendra pas faire de la figuration : "On n'aura pas d'autres ambitions que de faire le meilleur résultat possible au Parc. Une rencontre est toujours difficile à gagner et celle-ci le sera d'autant plus avec le contexte entourant la situation de Paris. On devra être costauds dans les têtes et ne pas se laisser influencer. Les Parisiens sont dans une situation délicate et, pour eux, chaque match est celui de la survie. Nous, on va essayer de réaliser une prestation sérieuse et de ramener quelque chose..."
"C'est évidemment toujours un événement"
Lucau ne peut nier qu'il ressentira une certaine émotion lorsqu'il entrera sur une pelouse qu'il connaît si bien : "Quoi qu'il arrive, Paris reste un grand club et un déplacement là-bas ne fait pas partie de la routine. C'est évidemment toujours un événement. Et c'est un match particulier parce que je suis un ancien de la maison. En plus, je n'ai jamais eu l'occasion de revenir au Parc des Princes en tant que joueur adverse. Mais désormais, je suis Manceau et mes objectifs sont ceux du club ! Il y aura des amis et des proches en tribunes, étant donné que je suis de la région en plus d'être un ancien joueur du PSG. Et dans l'effectif parisien, je connais surtout Dramé, Mulumbu et Piètre, avec lesquels j'ai joué durant ma formation. Je suis toujours en contact avec eux mais on ne parle pas de la situation de nos clubs. Donc, on ne se chambre pas trop !"