Quantcast

Leclub PSG : CR Entraînement du 26 avril

Publié le 26 Avril 2007 à 15h05 par Philo
Leclub  PSG : CR Entraînement du 26 avril
Voici le compte-rendu de l'entraînement qui a eu lieu ce matin à 10 heures au Camp des Loges. L'ensemble du groupe professionnel était présent.
Amazon Black Friday

Contrairement à de nombreux entraînements, aucun jeune non pro n'était invité aujourd'hui.

Une cinquantaine de supporters étaient présents.

Le stadier qui faisait la sécurité autour des terrains d'entraînements était Scooter, le responsable du départements supporters.

Les joueurs se séparent en trois petits groupes

Après un échauffement d'une petite dizaine de minutes, le groupe s'est séparé en trois petits groupes et Cousin est parti s'entraîner à part avec Christian Mas.

Le premier groupe, que l'on peut surnommer les spécialistes du tennis ballon, était composé de Rothen, Cissé, Alonzo, Armand, Clément et Traoré.

Les 3 premiers cités ont affrontés les trois autres.

Après un début à l'avantage des trois derniers, les autres ont réagi et l'ont finalement emporté.

Ca jouait pas trop mal et ca discutait souvent à propos des points litigieux. Alonzo a bien du parier dix fois sur la vie de sa mère tandis que Traoré a régulièrement fini sur le filet avec les jambes d'un côté du terrain et les bras de l'autre.

Les deux autres groupes ont fait des toros. 8 joueurs autour et 2 au milieu pour le premier groupe et 7 autour pour le deuxième groupe.

Le premier toro était composé de Mendy, Luyindula, Mulumbu, Dramé, Frau, Landreau, Baning, Chantôme, Piètre et Rozehnal. Ca a énormément rigolé dans ce toro avec en principaux blagueurs Mendy, Piètre et surtout un Luyindula d'humeur très joviale. Landreau s'est bien fait railler avec ses pieds un peu plus carrés que les autres. Ca a beaucoup tourné au milieu et ca s'est passé dans très bonne ambiance.

Le deuxième toro était composé de Pauleta, Kalou, Rodriguez, Gallardo, Mabiala, Diané, Hellebuyck, N'Gog et Yepes.

Ce groupe était beaucoup moins bruyant que l'autre donc on les remarquait moins. Ca parlait souvent en espagnol et ca tournait pas mal aussi au milieu. Rodriguez a bien taclé deux trois fois. Il a un peu abimé le mollet de N'Gog à un moment mais le jeune attaquant a seulement boité pendant quelques secondes.

Le premier groupe était sous les yeux de Colleau et un autre adjoint qui regardaient en même temps le tennis ballon.

Le deuxième était surveillé par PLG et un de ses adjoints.

Au bout d'un moment, PLG et Colleu se sont fait des longues passes. PLG n'a pas été terrible il faut bien l'avouer.

Puis des frappes au but pour certains

Après les toros, qui ont duré près de 40 minutes, et pendant que le tennis-ballon continuait à côté, les joueurs se sont un peu séparés. Certains ont fait des étirements (Gallardo, Rodriguez, Pauleta, Yepes, Hellebuyck et Rozehnal un peu après notamment), d'autres des passes courtes et tendues (Chantôme et Mabiala) ou longues (Baning, Mulumbu et Landreau) ou tandis que les autres ont fait des frappes au but (Diané, Dramé, Mendy, Luyindula, Frau, Kalou et Piètre).

N'Gog est parti s'entraîner tout seul sur un atelier pour travailler ses jongles des deux pieds. Ca a duré pendant 20 minutes et puis il est parti travailler ses passes des deux pieds pendant au moins 20 minutes. Il y était encore à la fin alors que tout le monde était parti.

Pour les frappes, Diané était dans les buts et a fait pas mal d'arrêts sympas (des claquettes au dessus de la barre principalement). Kalou a enchaîné les frappes enroulées au-dessus de la barre. Ce manque de réussite l'énervait pas mal d'ailleurs. Luyindula marquait régulièrement et a travaillé ses frappes enroulées. PLG a corrigé Peggy à un moment d'un "Peggy arrête de courir après avoir frappé ca ne sert à rien". Dramé était le plus efficace avec des frappes du gauche dans le petit filet (côté opposé ou au premier poteau). Il a une belle frappe. Piètre aussi a été assez efficace et a une bonne frappe. Dommage qu'il ne s'en serve pas beaucoup en CFA. Mendy et Frau n'ont pas beaucoup marqué mais ils étaient surtout là pour rigoler.

Après ils ont commencé à vouloir toucher la barre transversale. Cela a été une catastrophe au début. PLG qui s'était mis derrière les buts n'arrivait pas à renvoyer tous les ballons tellement ca arrivait de partout.

Armand, Alonzo, Cissé et Clément sont arrivés du tennis-ballon à ce moment-là et Landreau a arrêté les passes longues avec Baning et Mulumbu pour rejoindre les frappeurs.

Ils ont fait un "concours" ensuite : le but était de taper la barre transversale puis de la reprendre de volée pour marquer.

Luyindula a réussi très vite et a taillé Landreau et Mendy qui avaient beaucoup plus de mal en leur souhaitant "bonne nuit". Landreau a tapé 5 fois la barre transversale mais ratait à chaque fois la reprise. A un moment il en a eu marre et a mis une mine dans les buts que le malheureux Dramé a failli se prendre en pleine tête. Finalement, Mendy a réussi avant Landreau à marquer après trois tentatives à côté alors que le but était grand ouvert.

L'entraînement s'est arrêté là-dessus, à part pour N'Gog, toujours tout seul dans son coin.

Tout s'est déroulé dans une très bonne atmosphère. J'avais vu exactement le même entraînement au moment où le club était au plus mal et cela n'avait rien à voir. La bonne humeur est revenue. Luyindula n'y est pas pour rien et plaisante tout le temps. On a l'impression qu'il est là depuis longtemps. Avec Mendy ils s'entendent vraiment très bien. Mendy et Landreau se sont d'ailleurs livrés à une séance de lutte pendant les frappes. Landreau a gagné alors que Mendy avait le dessus au début.

Kalou m'a paru un peu triste et a été le seul à s'énerver aujourd'hui pour une histoire de ballon piqué par un autre joueur pendant qu'ils frappaient.

Au total l'entraînement a duré entre 1h (pour ceux qui ont arrêté après les toros) à 1h25 (pour les frappeurs jusqu'au bout) voire encore plus pour N'Gog vu que l'on a pas vu finir.

Lire les 00 commentaires
Polo PSG Collection Officielle
Polo PSG officiel à moins de 30 euros ! Taille de S à XXL. Matière coton.
Profitez de l'offre chez Amazon

Commentaires