Quantcast

Leclub PSG : Clément - "Je ne regrette pas d'être venu"

Publié le 26 Avril 2007 à 19h12 par Jool
Leclub  PSG : Clément -
Le milieu de terrain parisien Jérémy Clément a évoqué pour lequipe.fr les récents résultats du groupe, qu'il faut confirmer. Il est également revenu sur ses premiers mois au PSG, difficiles mais pas décourageants, et sur les rumeurs d'arrivées de joueurs lyonnais, qu'il accueille avec enthousiasme.
Amazon Black Friday

Malgré les bonnes performances récentes, il ne faut pas se relâcher : "Même si on a de bons résultats, on n'est pas sauvés. Il faut continuer et garder le même état d'esprit. Toulouse veut une place en Ligue des Champions, ce sera à nous d'être costauds comme ces derniers temps. Il faut être au taquet pour encore trois ou quatre points."

Cependant, le groupe est moins tendu : "On est un peu plus libérés, on a fait de bons matches, on a plus de facilités à jouer mais ça n'enlève en rien au fait qu'il faille garder le même état d'esprit. Le bilan on le fera à la fin. En tout cas, je ne regrette pas d'être venu à Paris."

Selon l'ancien des Glasgow Rangers, les joueurs ne pensent pas à leur situation personnelle en ce moment : "Il faut terminer le travail, l'objectif, c'est le maintien. Après, c'est sur qu'il y a plusieurs cas personnels, moi a priori, j'ai signé pour quatre an et demi. Je pense que ceux qui auront des choses à régler le feront."

Concernant les rumeurs d'arrivée de quelques-uns de ses anciens coéquipiers lyonnais, Clément se montre plutôt enthousiaste : "Je ne sais pas trop ce qui circule. Les joueurs lyonnais que j'ai connu sont des grands professionnels avec un bon état d'esprit. Après, ce sera le club qui décidera mais en tout cas, ces anciens lyonnais avec qui j'ai joué, ont un super état d'esprit, oui, c'est séduisant."

Le milieu de terrain est également revenu sur ses premiers mois au PSG. Premiers mois difficiles puisqu'il s'est blessé lors de son premier match et a été indisponible deux mois : "Je sentais une douleur au pied et ça s'est aggravé quand j'ai joué, il n'y avait rien de grave et pas de polémique à faire là-dessus."

S'il ne peut expliquer la mauvaise saison du club, le natif de Béziers pense qu'une année comme celle-ci ne peut qu'être bénéfique par la suite : "Je ne sais pas ce qui n'a pas marché, même si il y avait des matches difficiles à jouer comme chaque saison, les bons joueurs restent des bons joueurs. On disait « oui, les joueurs ne sont pas habitués à jouer le maintien donc ce n'est pas évident pour eux », mais pour moi, si on doit jouer le milieu de tableau ou le haut du tableau, un bon joueur reste un bon joueur ! Je ne sais pas ce qui a pu se passer. C'est une année où on se forge le caractère."

Lire les 00 commentaires
Polo PSG Collection Officielle
Polo PSG officiel à moins de 30 euros ! Taille de S à XXL. Matière coton.
Profitez de l'offre chez Amazon

Commentaires