Fait positif, l'équipe ne s'est pas désunie après l'ouverture du score des locaux : "Au vu du match de samedi, on s'en sort plutôt bien. Nous n'avons pas paniqué après le premier but." Selon Cissé, le maintien du PSG n'est pas encore totalement gagné : "Nous sommes loin d'être sortis d'affaire puisque Troyes a gagné. Nous pensons donc toujours à cette histoire de maintien. Si de l'extérieur on juge que le PSG est sorti d'affaire et semble serein, c'est un plus. Mais nous avons conscience que l'on doit encore travailler pour être définitivement sauvés."
Le travail de tout le groupe commence enfin à porter ses fruits : "Il fallait se réveiller au bon moment. Le maintien passait par une bonne fin de championnat et des virages bien négociés. On prend le maximum de points aujourd'hui. C'est bien, mais il faut continuer car nous ne sommes pas encore sauvés. Les résultats d'aujourd'hui sont le fruit d'un travail sérieux, d'une prise de conscience collective et d'une méthode que l'on digère petit à petit, 4 mois après l'arrivée de Paul Le Guen."
Le Palois considère justement l'arrivée du Breton comme un détonateur pour l'équipe : "Paul a surtout insisté sur l'attitude de chaque joueur, sur et en dehors terrain. Il a essayé de ramener une certaine sérénité quelle que soit l'issue du match. Il nous a aidés à être confiants en notre jeu et à devenir une équipe chiante à jouer. C'est cette rigueur défensive qui nous permettra d'atteindre notre objectif. Il faut continuer à appliquer les consignes jusqu'au bout. [...] Il nous dit juste qu'il a de l'expérience et on lui fait confiance. Il nous prévient bien à l'avance des dangers. Il sait qu'à Paris tout va très vite et qu'il ne faut jamais s'enflammer, mais au contraire constamment se remettre en question. Il apporte son expérience en tant que joueur, mais il n'en fait pas trop."
Samedi prochain, les Parisiens s'offrent une réception de gala : celle de Lyon, assuré de finir en tête du championnat : "Lyon va jouer libéré. C'est toujours intéressant de recevoir cette équipe. J'espère qu'ils ne seront pas trop motivés. Quoi qu'il arrive, c'est un match qu'il faudra jouer à fond. Nous aurons besoin d'une victoire pour s'approcher encore du maintien."
Pour affronter le sextuple champion de France, Cissé et ses partenaires bénéficieront probablement du retour de Yepes, titulaire avec la réserve ce dimanche : "Nous n'avons pas pu aller voir Mario avec la CFA car le match se jouait à huis clos. Déjà, c'est une bonne nouvelle pour lui, car cela faisait longtemps qu'il n'avait pas joué. C'est bien pour nous aussi, parce que c'est quand même mieux de le voir sur le terrain. C'est un joueur chiant pour adversaire. J'espère qu'il va avoir de bonnes sensations pour nous accompagner jusqu'à la fin."