Quantcast

L1 PSG : Lyon : Le Guen - "Disponibles et concentrés"

Publié le 04 Mai 2007 à 22h54 par Jool
L1  PSG : Lyon : Le Guen -
L'entraîneur du Paris Saint-Germain Paul Le Guen est revenu pour le site officiel du club sur la préparation du match face à Lyon. Privé de cinq joueurs, il pourra compter sur Yepes, de retour, et a confiance en ses joueurs pour affronter des Lyonnais "mobilisés".

L'entraîneur parisien n'a pas encore pris de décision concernant la titularisation de Mario Yepes : "Il est dans le groupe, mais on verra s'il jouera ou non. Il a repris la compétition le week-end dernier avec la CFA dans un match un peu particulier, notamment interrompu par la pluie. Cela s'est bien passé et c'est la raison pour laquelle il est dans les 18."

Si Le Guen peut donc compter sur le retour du Colombien, il doit composer avec l'absence de cinq joueurs (Frau, Gallardo, Kalou, Luyindula, Traoré) : "La semaine précédant le dernier match (Toulouse-PSG), nous nous étions appuyés sur un groupe de 21 joueurs. Là cinq d'entre eux sont indisponibles. C'est difficile à cette période. Face à un adversaire comme Lyon, on aurait aimé pouvoir compter sur tout le monde. Nous allons faire en sorte que tous les joueurs valides soient disponibles et concentrés."

Le milieu de terrain Jérémy Clément, lui, sera bien là. Depuis son retour, il y a un mois, le PSG n'a plus perdu. Ce qui n'est pas un hasard selon le Breton : "C'est plus qu'une coïncidence. Dès qu'il a été disponible, je l'ai intégré à l'équipe. Je savais qu'il pouvait apporter quelque chose, même s'il n'était pas tout à fait au point physiquement. Il a encore du chemin à faire, mais s'il continue sur cette lancée, il pourra avancer."

Quoi qu'il en soit, le PSG est presque sauvé, alors qu'il était dernier le 1er avril à 21 heures : "Les joueurs ont su se mobiliser pour le maintien. Lorsque nous avons décrété l'union sacrée, ce n'était pas que des mots ! Nous avons eu un peu de réussite aussi, mais nous n'avons rien volé. Nous méritons ces résultats. Il est également plus favorable de disputer un match par semaine que deux. Si l'on se maintien on pourra donc dire que l'élimination des Coupes (Coupe de France et Coupe UEFA) aura été un mal pour un bien."

La rencontre de samedi sera forcément particulière pour l'ancien entraîneur de l'OL : "J'ai passé trois années exceptionnelles à Lyon, durant lesquelles j'ai remporté trois titres de Champion. J'en garde beaucoup de bonheur et des amitiés fortes. Pourtant, je n'ai jamais regretté d'être parti."

Bien que les joueurs de Gérard Houllier soient déjà champions, Paul Le Guen ne les voit pas arriver en touristes : "Je pense qu'ils seront mobilisés. Les Lyonnais vont vouloir faire honneur au nouveau titre conquis. Quand on voit la profondeur de son banc, Lyon a de quoi se passer de Tiago et de Sylvain Wiltord, que j'apprécie beaucoup."

Lire les 00 commentaires
Commentaires