Lacombe pense pouvoir expliquer la saison du PSG : "C'est un engrenage. Quand on prend un mauvais départ, c'est difficile de se ressaisir. Surtout que les joueurs sont habitués à jouer l'Europe, pas le maintien. Mais il s'est passé quelque chose d'extraordinaire dans cette équipe, c'est la communion avec le public. C'est sans doute un élément déterminant. Je pense que le club a assuré son maintien et qu'il va terminer la saison en boulet de canon. C'est important, car à la fin de la saison, on garde souvent en tête les dernières impressions. C'est le contraire pour nous : on a été sifflés lors de nos derniers matches, alors qu'on a donné du spectacle à notre public toute la saison. C'est un peu dommage. Mais pour revenir à Paris, c'est une très bonne chose de voir l'équipe à ce niveau : le championnat a besoin du PSG !"
A titre personnel, l'ancien attaquant possède quelques souvenirs qui concernent le PSG. Les plus marquants ? "En tant que joueur, c'est un Lyon-PSG mythique à Gerland, en 1974. On était menés 4-0 à la mi-temps et l'on est remonté. Nous avons finalement arraché l'égalisation 4-4. C'était l'époque du PSG de Daniel Hechter, Just Fontaine, M'Pelé, etc. Mais j'ai d'autres souvenirs du PSG en tant que spectateur. Je me rappelle notamment de la qualification face au Real Madrid en 1993 et du fameux but de Kombouaré. Ou encore d'un Barcelone-PSG au Camp Nou en 1995 : 1-1 avec un but de Weah."
Enfin, le conseiller d'Aulas se fait une joie à l'idée de revoir Paul Le Guen, "un entraîneur extraordinaire et quelqu'un que [je] retrouverai avec grand plaisir à l'occasion de ce match."