Clément va retrouver son club formateur, où il est resté jusqu'en 2006 : "Ce sera obligatoirement particulier. Et je m'en réjouis. Mais j'essaie de mettre cette joie de côté car ma priorité, c'est que le PSG poursuive sa bonne série. En même temps, je ne vais pas me cacher avant le match. Je n'hésiterai pas à aller saluer mes anciens coéquipiers et mon ancien staff. Bien sur, il y aura des accolades et on va se chambrer. Mais sur le terrain, je ne me tromperai pas de maillot !"
L'international Espoir est notamment très ami avec "des gens de ma génération comme Berthod et Clerc. Mais j'étais aussi très pote avec Wiltord et Govou. De toute façon, je crois que je m'entendais bien avec tout le monde."
Son départ du Rhône lui a, selon lui, permis de franchir un cap : "Ca m'a fait du bien de quitter l'OL. Et ce match, c'est comme un passage important dans ma vie. Ce sera un sentiment bizarre. Mais cela ne se verra pas pendant la rencontre. Je ne ferai aucun cadeau. S'il faut tacler Govou ou un autre, je le ferai sans trembler."
Déjà sacré champion, Lyon n'en reste pas moins dangereux aux yeux de Clément : "Ce n'est jamais le bon moment, l'an dernier, avec Lyon, on était champion avant de venir au Parc et cela ne nous a pas empêchés de gagner (1-0). Quand il n'y a pas d'enjeu, on joue plus libéré. Et l'OL aime les records. Je ne crois pas qu'on aura un adversaire démobilisé."
Depuis son retour de blessure, le PSG ne perd plus. L'effet Clément ? "Je ne sais pas. C'est un hasard. J'essaie d'apporter ce que je sais faire. On me laisse libre sur le terrain. Heureusement, sinon il vaut mieux jouer sur une console de jeu ! Pour le reste, le plus important est que l'on soit tous équipiers. Ensuite, certains joueurs ont plus de facilité à être des stars. Moi ce n'est pas mon truc. Equipier, c'est un joli mot."
Jérémy Clément gère la pression parisienne "en restant moi-même. Le foot et le même partout. Le ballon est aussi rond à Paris qu'ailleurs et l'herbe est aussi verte. Pour le reste, je m'isole à la campagne et mon programme, c'est barbecue, jardin, ping-pong et piscine. Des choses simples de la vie. Qui me ressemblent."