L'attaquant lusitanien et ses partenaires se réjouissent de bien finir la saison : "Nous sommes tous très contents d'avoir bien terminés au Parc des Princes. Le public a mérité le match que nous avons fait aujourd'hui. Cette victoire est pour eux. Nous aurions pu marquer plus de buts mais c'était quand même un bon spectacle. Après, c'est vrai que nous ne sommes pas contents de la saison que nous avons réalisée. Nous avons passé des moments difficiles. Mais l'essentiel est de bien la finir."
Ses deux réalisations de la soirée lui permettent de passer seul meilleur buteur, même s'il répète que "le plus important était d'assurer mathématiquement le maintien. Maintenant je vais tenter de garder cette place de meilleur buteur. Cependant, comme je le dis toujours, pour y parvenir, il faut marquer et ne pas attendre que les autres n'y parviennent pas. C'est donc ce que je vais faire à Lorient la semaine prochaine : tenter de scorer pour rester en tête."
Pauleta, dont le nom était à la fin scandé par le public du Parc, clame son amour pour le PSG : "Sincèrement, c'est une grosse émotion de vivre ça. Ce public mérite beaucoup plus de la part de tout le monde, moi compris. Ils ont toujours été derrière nous, ils m'ont toujours soutenu. C'est pour ça que je le répète : cette victoire est pour eux. Ce que je peux dire ce soir, c'est que ce club est dans mon coeur et il le restera toute ma vie."
Malgré le bonheur, l'ancien Girondin n'en reste pas moins lucide et repense aux occasions manquées : "Le football est un peu bizarre. Je suis sur que si ce soir je ne marque pas, demain (aujourd'hui) tout le monde critique ma première mi-temps, où j'ai loupé des buts. Sincèrement, je crois que nous ne méritions pas d'être menés 1-0. Mais en face, il y avait aussi un très bon gardien. J'ai aussi touché le poteau... C'est vrai que je suis content d'avoir marqué deux buts mais j'aurais pu en marquer trois ou quatre."
Restera-t-il au club la saison prochaine ? "Bien sur, j'ai encore un an de contrat et j'ai toujours dit que je voulais continuer et terminer ici."