Avant d'affronter le RB Leipzig en demi-finale de Ligue des Champions, Marquinhos a évoqué son adversaire du jour pour l'UEFA. "C'est une équipe jeune qui est sans peur, elle l'a démontré dans cette Champions League. Elle a très bien joué. Dans son dernier match, contre l'Atlético de Madrid, elle a totalement dominé la rencontre, et s'est créé beaucoup d'occasions de but en jouant avec intensité, en monopolisant le ballon et en prenant des risques en attaque".
Marquinhos avait inscrit le but du 1-1 à la 90e face à l'Atalanta en quart de finale. "L'une des émotions les plus forte. Nous avons beaucoup changé. Ce que nous avons fait nous a permis de progresser et d'apprendre y compris des mauvais moments, mais c'est tout cela qui nous a amenés où nous en sommes aujourd'hui. Je suis là depuis sept ans et j'aime beaucoup ce club qui a un projet ambitieux."
Le joueur a enfin évoqué l'entente dans l'équipe parisienne. "Le collectif est aujourd'hui beaucoup plus fort comparé aux précédentes saisons. Je pense que nous sommes mieux armés à chaque poste. Nous avons eu des blessures, mais nous avons pu maintenir notre niveau de performance avec des joueurs qui ont été disponibles tout au long de la saison. Je pense que c'est ça notre force, cette saison".
Le Brésilien justifie sa position grâce au passé difficile du club en Ligue des Champions. "L'ambiance est très bonne, nous nous entendons tous bien, sur et en dehors de la pelouse. Comme je l'ai dit, les cicatrices, les erreurs, les difficultés, nous avons vécu et surmonté tout cela. Nous n'avons pas été réunis seulement que pour vivre de bonnes choses, mais également des choses difficiles. Et cela a créé un il y a une bonne ambiance entre nous".