Pierre Ménès semble satisfait du travail effectué au milieu de terrain : "Le milieu Herrera-Paredes-Marquinhos a été remarquable, notamment les deux premiers nommés qu'on n'attendait peut-être pas à ce niveau-là. Personnellement, cela fait un moment que je réclame la présence de l'Argentin, car il apporte beaucoup au niveau de la récupération et de la gestion du ballon."
Le consultant a poursuivi son analyse sur son blog : "Franchement, si on analyse la prestation des Parisiens dans son ensemble, il n'y a rien à jeter. La charnière centrale a été exceptionnelle avec mention spéciale à un énorme Kimpembé. Et devant, Di Maria est décisif sur les trois buts."
Pierre Ménès n'a évidemment pas oublié Neymar, auteur d'une grosse prestation : "Et puis, il y a Neymar. Certes, il n'a pas marqué même si cela se rapproche puisqu'il a tapé deux fois le poteau. Mais avec ses dribbles insensés, il a mis au supplice des Allemands qui ont commis sept fautes sur lui, et pas des petites fautes. Pour moi, quand “Ney” est à ce niveau-là, le PSG ne peut pas perdre. Le sera-t-il dimanche ? On verra. Ce qui est sur c'est que Paris a enfin sur le terrain le joueur qu'il a payé 220M€ et qui doit faire la différence."