Cette signature est un moment intense pour lui : "C'est vraiment un grand honneur. C'est un des plus grands clubs français. C'est un énorme plaisir. C'est je pense le rêve de tous les jeunes. C'est une partie d'un rêve qui se réalise et l'autre moitié reste à venir. L'autre moitié, bien sur, sera de jouer."
Le PSG l'a suivi pendant longtemps et l'a supervisé, puis est passé par l'intermédiaire du HAC pour le recruter : "C'est aussi ce que j'ai vraiment aimé, ils ont pris le temps de bien faire les choses et de beaucoup discuter. Je remercie les deux présidents."
Pourquoi le PSG, et pas Monaco ou Sochaux ? "Le discours du coach est très important. Il m'a appelé et cela a fait pencher la balance. C'est quelqu'un de très agréable. C'est également un club mythique. Il y a vraiment une histoire malgré la jeunesse du club. Je veux faire partie de l'avenir."
Habitué aux difficultés de la L2, il n'a pas été apeuré par la mauvaise saison parisienne et se montre optimiste : "Je sais très bien qu'on va rebondir dès cette saison et je ferai en sorte d'aider l'équipe comme je le peux." Car la L2 l'a endurci : "C'est beaucoup de duels et de hargne. Cela fait du bien pour un jeune joueur de commencer par là."
Pour évoluer à quel poste ? "Il n'y a pas de poste où je préfère évoluer. J'adore le foot. Je joue où je peux aider l'équipe. Je suis un joueur à vocation défensive, mais j'ai déjà joué milieu offensif sans être trop gêné puisque j'ai commencé en tant qu'attaquant. Mais malgré tout, j'ai plus une culture défensive."
Trouvant "magnifique" le Parc des Princes" et ayant "hâte d'y jouer", il reconnaît que son modèle est Patrick Vieira : "C'est ce qui se fait de mieux au poste de milieu défensif. C'est quelqu'un qui me laisse sans voix quand je le vois jouer. C'est magnifique ce qu'il fait."