Quantcast

Supporters PSG : Deux hooligans condamnés

Publié le 06 Juillet 2007 à 10h08 par Ludovic FRANCISCO
Supporters  PSG : Deux hooligans condamnés
Le 4 mars dernier, au Camp des Loges, des hooligans parisiens provoquaient l'interruption du match de CFA PSG-Red Star en agressant les supporters du club sequano-dyonisien. Hier, deux d'entre eux ont été jugés et condamnés à de la prison par le tribunal correctionnel de Versailles.

Survenus il y a seulement quatre mois, les faits méritent d'être rappelés. Après seulement huit minutes de jeu, une cinquantaine de hooligans envahissent, au cri de "Boulogne Hooligans", la tribune où se trouvent des supporters du Red Star venus de Seine-Saint-Denis. Armés de barres de fer, de bouts de bois, de bouteilles et de pierres, les hooligans "tabassent" durant près de trois minutes les spectateurs de l'autre camp, avant de prendre la poudre d'escampette. Deux blessés légers sont dénombrés parmi les supporters du Red Star ainsi que des vols de sacs et de téléphones portables.

Convoqués hier au tribunal correctionnel de Versailles, deux d'entre eux, âgés de 24 et 25 ans, ont tenté, selon le journaliste du "Parisien", de minimiser leur participation aux violences. "Moi, j'étais juste venu voir l'entraînement des pros", précise l'un d'eux, ingénieur en informatique. "Ce n'est pas ce que vous avez dit aux policiers en garde à vue, coupe la présidente. Vous avez affirmé que le jour des faits, vous n'étiez pas là. Votre version change, alors ?". "Ce n'est pas évident de savoir comment réagir quand on est en garde à vue, a répondu le prévenu. Aujourd'hui, je reconnais que j'y étais mais je n'ai frappé personne. Ma seule erreur, c'est d'avoir voulu m'interposer".

Pourtant, la victime déclare reconnaître formellement le fautif. La magistrate reprend la parole : "Vous avez été pris en photo sur les lieux des faits au moment des violences. Vous étiez déjà interdits de stade", rappelle-t-elle.

L'autre prévenu, facteur de métier, paraît plus sincère : "J'ai vu des gens sur un parking et je les ai suivis bêtement... Après, j'ai attrapé les jeans des supporters du Red Star qui étaient dans la tribune. Mais on m'a craché dessus et j'ai été insulté aussi." La victime rétorque : "Lui, il m'a frappé sur la main à plusieurs reprises. Son ami me frappait au visage et sur le corps". Résultat : soixante jours d'interruption totale de travail.

Le procureur de la République a ensuite prononcé son réquisitoire : "Ces deux hommes sont des hooligans et ils étaient là pour en découdre. Les deux étaient déjà interdits de stade". Légèrement inférieure à celle requise par le procureur, la peine prononcée par la juridiction à l'encontre des deux supporters a prévu un an de prison dont quatre mois ferme et cinq ans d'interdiction de stade.

Lire les 00 commentaires
Commentaires