Sur RMC, Riolo a déclaré : "Mbappé, le pire, c'est qu'il ne donne pas le ballon. On dirait qu'il fait exprès de faire les mauvais choix. Ce qu'il fait est très médiocre. Même quand il veut faire une passe, il la rate. Je veux bien qu'il soit meilleur buteur de Ligue 1, mais c'est dire à quel point ce classement ne veut pas dire grand-chose, c'est juste parce qu'il est attaquant de pointe d'une équipe qui met des buts."
Avant de rajouter : "Mais il n'est pas bon depuis le début de la saison. Et il n'a pas non plus été bon en Ligue des Champions. Ils l'ont trop fait jouer mais au-delà de ça, sur le terrain, la fatigue et la lassitude, est-ce que c'est ça qui te pousse à ne faire que des mauvais choix ?"
Riolo a poursuivi : "Qu'il soit cramé et qu'il n'ait plus sa capacité d'accélération, OK. Mais quand il ne fait que des passes à contretemps, quand il garde trop le ballon alors qu'il pourrait le donner, que son intelligence de jeu semble régresser, c'est la fatigue aussi ? Il ne semble pas inspiré, son jeu devient borné. Il se croit capable de tout faire."
Avant de conclure : "Il y a une évolution de son jeu et de sa personnalité qui me gêne. Aujourd'hui, Mbappé, je lui vois beaucoup de joueurs supérieurs chez les attaquants. J'ai l'impression qu'il y a soit une stagnation, soit un niveau qu'on lui a vu et qu'il n'avait pas. Je me pose des questions sur son niveau."