Né deux mois après l'accession de Francis Borelli à la tête du Paris Saint-Germain, c'est sous la présidence de celui-ci que Rothen a grandi : "J'étais dans les travées du Parc des Princes en 1983, lorsque Paris a gagné la Coupe de France face à Nantes. J'avais 5 ans et mes souvenirs sont assez lointains, mais je sais que j'y étais. (...) Je me souviens de matches avec Safet Susic, Zlatko Vujovic, Dominique Rocheteau... Et de lui, qui dégageait vraiment quelque chose."
Parisien de coeur, il mesure l'influence de l'ancien président sur l'Histoire du PSG : "Francis Borelli était une figure emblématique du club. Nous sommes tous tristes pour les gens qui aiment ce club. Il était vraiment amoureux du Paris Saint-Germain et était à l'origine de son histoire. C'est le moment de lui rendre un très grand hommage, car il le mérite.(...) Avec le recul, je me rends compte qu'il a beaucoup apporté au club."
Et quoi de plus beau qu'une victoire samedi pour honorer la mémoire de cet amoureux de nos couleurs ? "Un hommage lui sera rendu avant le match avec deux minutes de silence. Evidemment, on les respectera, mais ce que l'on peut faire de plus beau c'est de gagner pour lui. Je pense qu'il était triste des dernières saisons du club. On va donc essayer de remporter ce match en sa mémoire. En espérant qu'il y ait du monde, que l'on fasse la fête ensemble et que tout le monde soit content."