Quantcast

Leclub PSG : Cayzac - "La situation est grave"

Publié le 07 Octobre 2007 à 16h30 par Jool
Leclub  PSG : Cayzac -
Interrogé par "Le Parisien", le président du PSG Alain Cayzac a confié son inquiétude suite à la défaite de son équipe face à Rennes (1-3). Il admet que la situation est grave, garde confiance en Paul Le Guen et met la pression sur les joueurs.
Amazon Black Friday

Le président parisien pointe le manque d'agressivité de l'équipe : "Je suis préoccupé et surtout déçu. Nous avons fait un très mauvais match, on a été dominés tout le long. Je suis d'autant plus déçu que ce n'était pas le soir pour faillir. Nous avions un hommage à rendre (NDLR : à Francis Borelli, décédé mardi). Je ne dis pas que les joueurs n'ont pas mouillé le maillot. Mais ils ont manqué d'agressivité. Je ne veux pas penser qu'ils ont peur de jouer ici. S'ils ont peur, ils n'ont qu'à faire un autre métier. Je ne sais pas s'il y a un syndrome du Parc. Avec ce public qui a été derrière nous pendant toute la rencontre, j'ai du mal à le croire."

Le Guen a pourtant bougé ses troupes à la mi-temps, mais le groupe n'a pas réagi de manière assez importante : "Je ne veux viser aucun joueur en particulier. Tout ce que je remarque, c'est qu'il y a eu des faillites individuelles. Par contre, des joueurs qui ont peu joué jusqu'à présent, comme Ngog ou Ceará, ont fait de bonnes prestations. Les autres doivent prendre leurs responsabilités. Peut-être qu'on est trop indulgents avec eux. J'ai assisté aux causeries de Paul Le Guen avant et après le match, et pendant la mi-temps. Je peux vous dire qu'il n'est pas tendre. Mais on n'a pas vu de sentiment de révolte sur le terrain, ou alors juste quelques minutes."

Cayzac assure qu'il ne prendra aucune mesure si la situation empire : "Je ne ferai rien. Il ne faut pas s'attendre à une révolution. Paul Le Guen a toute ma confiance. La saison dernière, il a su rétablir une situation difficile. J'espère que cette année, on arrivera à réagir et à aller chercher des victoires. A titre personnel, je ne vivrai pas deux saisons de suite comme celle de l'année dernière. La situation n'est pas gravissime mais elle est grave. Le club s'en est sorti une fois. Mais pas deux !"

Le président du PSG ne démissionnera pas, "sauf si on me le demande ou si les supporters le veulent. Je sais que le PSG est une équipe jeune. Mais ce n'est pas parce que j'ai prôné un développement dans la durée et à moyen terme qu'il faut être aussi décevant et perdre au Parc. Mon duo avec Paul Le Guen fonctionne. C'est aux joueurs de réagir."

Lire les 00 commentaires
Doudoune sans manche PSG
Doudoune PSG sans manches à moins de 50 euros, collection officielle. Tailles S au XXL et tailles Enfant. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Commentaires