Pas sur que beaucoup de supporters parisiens se souviennent de Vedad Ibisevic, jeune international espoir bosniaque découvert en 2004 par Vahid Halilhodzic dans le championnat universitaire américain. Trop juste pour la Ligue 1 mais surtout considéré comme extracommunautaire, le jeune attaquant bosniaque est rapidement prêté à Dijon en Ligue 2. Deux saisons plus tard en juin 2006, il rejoint la Bundesliga et le club d'Alemannia Aachen basé à Aix la Chapelle.
Malgré de bonnes performances en Bundesliga, Ibisevic n'a pas pu éviter la relégation de son club. Remplaçant régulier en début de saison, il s'était imposé en tant que titulaire en deuxième moitié du championnat, marquant au total six buts et allant même jusqu'à connaître sa première sélection en équipe nationale de Bosnie-Herzégovine. Pourtant, c'est le championnat de deuxième division qui s'offre à lui. Sa bonne côte attire le club d'Hoffenheim dirigé par un mécène qui déboursera 20M€ dans ce mercato estival. Faute de mieux, Ibisevic s'engage contre la somme d'1.2M€ dans ce petit club du sud-ouest de l'Allemagne.
Après un début de saison complètement manqué, « Ibi » perd sa place dans le 11 de départ. Son nouveau rôle de remplaçant de luxe semble lui aller à merveille puisqu'il vient de signer son premier but en égalisant la semaine dernière contre Aue (2-2) à la 90ème minute. « C'était important pour ma confiance, car je l'avais un peu perdue », avoue l'ex-Dijonnais qui à 23 ans ne désespère pas de se qualifier avec son pays pour la prochaine Coupe du Monde à défaut de voir l'Euro s'éloigner inexorablement.