Landreau (4) : Le portier parisien ne peut pas endosser l'habit de sauveur à chaque partie. Battu sur un superbe but de Jérôme Leroy (19e), il est tout près de perdre un duel devant Briand, ce dernier voyant sa frappe sauvée par Camara sur la ligne. Par la suite, il sort assez inexplicablement sur le deuxième but rennais de ce même Briand où le jeune international, après l'avoir crocheté, a ensuite tout le temps de l'ajuster.
Ceará (5) : Il a eu du mal à rentrer dans la rencontre, peut-être encore paralysé par sa première titularisation au Parc. Il ne s'aligne pas sur le premier but de Leroy où il couvre le milieu rennais. Malgré cette bévue, il a toujours cherché à apporter offensivement même si le manque d'automatismes avec ses partenaires ne lui a pas permis de se libérer. Il inscrit tout de même le but de l'égalisation où il fut bien inspiré de monter dans la surface (57e). A terminé sur les rotules.
Bourillon (2.5) : Le défenseur central ne savait vraisemblablement pas qu'il avait changé d'équipe à l'intersaison. Il a semblé complètement perdu sur le terrain où il fut débordé à chaque incursion rennaise. Il se troue lamentablement en début de seconde période, ce qui offre à Briand un premier face-à-face manqué avec Landreau. Il est par la suite débordé, en compagnie de son compère de la défense, sur les deux autres buts bretons.
Camara (3.5) : Souvent dépassé, il a lui aussi souffert de la vivacité des attaquants rennais que ce soit Briand, Thomert, quand il repiquait dans l'axe, ou même Wiltord. Il sauve sur sa ligne un ballon de Briand alors qu'il est complètement pris de vitesse sur la réalisation de ce dernier (74e).
Armand (3) : Le latéral gauche a connu ses habituels errements dans son couloir. Déjà face à Lorient au Parc à la mi-aout, les buts des Merlus étaient venus de son côté. Il a encore une fois été dépassé par Leroy qui a régulièrement pris le dessus. Il ne va pas au contact de son adversaire, ce qui peut paraître problématique à son poste. Mériterait de s'installer durablement dans l'axe.
Chantôme (4.5) : Même s'il se dépense sans compter, le jeune milieu a perdu beaucoup trop de ballons, notamment sur un tacle désespéré qui amène le premier but rennais. Au retour des vestiaires, Le Guen lui a, semble t-il, indiqué de se placer plus haut au milieu pour apporter des solutions dans les intervalles. Mais malgré une envie évidente de bien faire, ses transmissions étaient bien trop aléatoires pour peser dans l'entrejeu.
Clément (4) : Positionné aux côtés de Chantôme, il semble moins efficace. Dans la lignée du match à Lorient, il a peiné à bien se placer. Habituellement plaque tournante de l'équipe, il n'a pas eu une grande influence et le jeu parisien s'en est ressenti. Remplacé par Sankharé (85e), volontaire.
Digard (5.5) : Même si ce n'est pas son poste, il a eu le mérite de ne rien lâcher. Il a eu le souci de fermer son couloir et a tenté d'apporter offensivement même si son manque de repères à ce poste lui a été préjudiciable. De bons centres malgré tout. Remplacé par Diané (70e).
Rothen (4) : Le natif de Châtenay-Malabry a l'air beaucoup plus à l'aise dans l'axe que dans ce couloir gauche où il n'est jamais arrivé à déborder le puissant Fanni. Les Rennais l'ont parfaitement bloqué et il n'a pas pu servir convenablement ses partenaires. Cependant, il s'est amélioré dans le domaine des coups de pied arrêtés.
NGog (5.5) : Une prestation encourageante du jeune attaquant parisien. Il n'a pas eu peur de tenter sur tout le front de l'attaque et s'est procuré une belle occasion sur une tête piquée consécutive à un coup-franc de Rothen (26e). Le jeune joueur formé au club a ensuite eu l'intelligence de remiser de la tête pour Ceará qui se trouvait à l'entrée de la surface et qui a pu conclure. Remplacé par Frau (70e), inexistant.
Pauleta (4) : Pour son retour en tant que titulaire, le Portugais a connu d'énormes difficultés à exister dans la surface. Il est tout juste l'auteur d'une belle frappe du gauche, sur une remise de Chantôme, qui fut déviée in extremis par Luzi (83e).
Le Guen (3) : Le coach parisien ne semble pas avoir de ligne directrice pour le moment. Depuis le début de saison, il a multiplié les changements tactiques sans s'y retrouver. Le problème réside peut-être également dans la performance des joueurs mais les modifications incessantes ne permettent pas de parfaire les automatismes, ni les enchaînements. En aout, il est passé d'un 4-4-2 à un 4-3-3 pour ensuite revenir au 4-4-2 il y a deux semaines. La décision de titulariser NGog a amené de la fraîcheur tandis que celle de Digard aurait été plus utile aux côtés de Clément. Il n'a pas encore résolu ce problème récurrent de transition entre les phases d'attaque et de défense où le replacement inexistant de certains joueurs demeure préoccupant.
Arbitrage sans fioritures de la part de Monsieur Malige (5).