Pour le JDD, Henry a commencé à s'exprimer sur le numéro 7 Parisien : "C'est un peu facile, mais Kylian, on est tous les deux passés par Clairefontaine, originaires de la banlieue parisienne, on a commencé à Monaco, la façon de jouer, explique Thierry Henry. Je ne me compare pas à lui, je déteste ça, mais c'est un joueur que j'apprécie beaucoup."
Henry a poursuivi : "Quand il est direct, il est impossible à arrêter. Mbappé est un attaquant qui peut jouer partout devant. On ne peut pas le cataloguer. J'ai du mal à comprendre pourquoi on l'a critiqué autant en France. Ce qui s'est passé en début de saison m'a dérangé car il a toujours été professionnel. Soyons heureux d'avoir un joueur hors pair."
Au sujet de Mauricio Pochettino : "Sans trouver d'excuse à Mauricio Pochettino : quand autant de joueurs arrivent en décalé, que tu n'as pas le temps de travailler avec eux en jouant tous les trois jours, qu'ils partent en sélection à chaque fois que tu peux le faire, ce n'est pas facile de trouver un style..."
Et pour conclure : "Au Barça, tu es obligé de suivre quelque chose parce qu'il y a une histoire. Rinus Michels était là, Johan Cruyff est venu... Pochettino cherche un schéma et onze joueurs pour évoluer dedans."