Le PSG peut espérer une remontée au classement après la trêve : "Ce match à Saint-Étienne a beaucoup ressemblé à celui d'Auxerre (1-0), au niveau de son déroulement et de son résultat. Cette victoire juste avant la trêve va, en tout cas, nous permettre de passer Noël avec un peu plus de sérénité, avant de reprendre le 30 avec de l'ambition. Ce n'est pas évident, et ce n'est pas gagné. Mais si les joueurs font preuve du même état d'esprit, de la même solidarité, on y arrivera forcément."
Les joueurs ont su se reprendre après une première période difficile : "C'est un fait, il y a eu trois ou quatre situations chaudes devant notre but. Mais déjà, nous avions eu quelques opportunités en attaque. À la mi-temps, j'ai donc demandé aux joueurs d'appuyer leurs attaques. Jusque-là, on était trop timides. L'équipe a fait ce qui avait été demandé. Et on a su être réalistes."
Une nouvelle fois, l'équipe a eu plus de réussite qu'au Parc des Princes : "Il y a parfois des choses qu'on ne peut pas expliquer. Il y a une part d'irrationnel là-dedans. J'avais déjà connu ça à Rennes. C'est peut-être d'ailleurs parce que j'en étais l'entraîneur (rires)."
Après la trêve, il faudra gagner au Parc des Princes, et vite : "Pour cela, il faudra notamment que nos attaquants retrouvent, à l'image de Luyindula, la confiance dont ils font preuve à l'extérieur. En attendant, ces points pris en déplacement nous permettent de rester dans la course, de ne pas lâcher. Paris est l'équipe la plus performante à l'extérieur depuis le début de la saison. C'est bien la preuve que le groupe tient bon, s'accroche, ne lâche pas."