Le mondial 2022 ne se passera pas seulement sur les terrains de jeux. Il y a aussi les bookmakers qui se préparent à rendre cette fête plus joyeuse pour les amoureux du cuir rond. Si vous avez raté l'occasion de miser pendant les éliminatoires, faites votre pronostic coupe du monde avec parierensuisse pour remporter des gains tout en vivant votre passion pour le football.
Au programme, il y a des pleins de bonus mis à la disposition des parieurs (nouveaux comme anciens). De plus, sur certaines rencontres, les côtes seront très élevées. Les sites de paris promettent d'étendre le nombre de paris à placer. Ce qui signifie que les possibilités de gagner de l'argent seront nombreuses. Si vous souhaitez multiplier vos revenus pendant cette période de compétition, il ne faut pas hésiter à vous inscrire sur les sites de jeux et tenter votre chance.
Le mondial du football Qatar 2022 réunira comme à son habitude 32 équipes nationales. Il a fallu à ces différentes nations de disputer des matchs compliqués pendant les phases éliminatoires avant d'arracher leur billet pour la phase finale. Voici une brève présentation des différentes équipes nationales qualifiées pour le mondial 2022.
Sur le continent africain
Dans la zone Afrique, 5 équipes nationales ont pu s'offrir le privilège de participer à la compétition la plus médiatisée de la planète. Après les phases de pool, le Cameroun, le Ghana, le Sénégal, le Maroc et la Tunisie sont les 5 représentants du continent africain.
Il faut retenir que toutes ces équipes ont déjà participé au moins une fois à la compétition. Pour l'instant, le continent africain n'a pas encore gagné la coupe du monde mais il a pu organiser la compétition. L'Afrique du Sud fut le seul pays africain désigné par la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) pour abriter une telle compétition.
En Amérique du Sud
Ils sont au nombre de 4 à représenter la zone sud de l'Amérique. Il s'agit de l'Argentine de Lionel Messi, du Brésil de Neymar, de l'Équateur et de l'Uruguay. Ces 4 équipes sont régulièrement au rendez-vous à chaque édition. Parmi elles, on compte des vainqueurs de la compétition.
Le Brésil est l'équipe ayant remporté plus de coupes du monde que les autres équipes. L'Argentine aussi a remporté la compétition et figure parmi les sérieux prétendants au trône.
En Amérique du Nord et centrale
Toujours sur le continent, on compte d'autres équipes nationales participantes. Il s'agit :
En Asie
En tête de liste, il y a le Qatar qui est le pays organisateur. Ensuite, viennent l'Australie, l'Arabie saoudite, l'Iran, la Corée du Sud et le Japon. Ils sont au total 6 à partir en conquête de la coupe pour le compte du continent asiatique. Le grand absent de cette zone est la Chine qui n'a pas su obtenir le nombre de points requis pour être qualifié.
Zone Europe
C'est le continent qui enregistre le plus grand nombre de participants. Au total l'Europe envoie 13 représentants : Portugal, Pologne, Pays Bas, Pays de Galles, Suisse, Serbie, France, Angleterre, Belgique, Espagne, Croatie, Allemagne et Danemark.
La 22e édition de la coupe du monde organisée par le Qatar se déroulera sur 8 stades dont 2 rénovés. Les 6 autres ont été nouvellement construits exclusivement pour le compte du mondial. À 50 kilomètres de Doha se trouve le stade Al Bayt dont la capacité est estimée à 45 330 places.
Au sud, il y a le stade Al-Janoub avec une capacité de 45 120 places. C'est l'un des beaux stades de la compétition avec sa décoration islamisée. En dehors de ces deux stades, il y a :
En résumé, la coupe du monde débutera le 20 novembre et prendra fin le 18 décembre 2022. Les autorités de la FIFA et du Qatar sont activement à pied d'œuvre pour que ce mondial soit un succès.