Joueur clé sous la tunique jaune et noire de 1999 à 2005, Bueno avait mené le club de Montevideo au titre en 2003. Des performances de haut vol qui avaient suscité l'intérêt de plusieurs formations européennes dont le Paris Saint-Germain. En conflit ouvert avec son club, Bueno avait quitté l'Uruguay en compagnie de son compatriote Cristian Rodriguez, dans une affaire qui secoua toute l'Amérique du Sud courant 2005.
De recours en appels auprès de la FIFA, c'est finalement le joueur qui avait obtenu gain de cause et qui priva par là même son club formateur d'indemnité de transfert. Un divorce sanglant qui avait vu Bueno insulter publiquement José Pedro Damiani, ex-président du club, décédé l'année dernière.
Autant dire qu'un retour au pays, trois ans seulement après l'affaire, n'était pas du gout de tous. L'actuel coordinateur sportif du club, Juan Pedro Damiani, fils de José Pedro Damiani a même affirmé que réintégrer Bueno a l'effectif a « été la décision la plus difficile de [sa] vie », et qu'avant de la prendre il avait du consulter ses proches. Pour réintégrer le club qu'il présente comme celui de son cœur, Bueno a du consentir à des excuses publiques auprès de sa direction.
Quoi qu'il en soit, Carlos Bueno est, à 27 ans le nouvel attaquant vedette de Peñarol. Hors de forme, il mettra plusieurs semaines avant d'intégrer l'équipe en première division. Un retour espéré pour le 16 février prochain et le début du tournoi de clôture, seconde phase du championnat dans laquelle Peñarol compte s'inscrire comme un sérieux prétendant.
Avec PSG70.com