Quantcast

CDF PSG : Le Poiré-sur-Vie : Revue de presse (Après-match)

Publié le 03 Février 2008 à 10h05 par SteffPolska
CDF  PSG : Le Poiré-sur-Vie : Revue de presse (Après-match)
Hier le Paris Saint-Germain s'est qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe de France en battant l'équipe de CFA2 du Poiré-sur-Vie (3-1). Malgré la victoire, c'est la difficulté qu'a eue l'équipe parisienne à se défaire des amateurs vendéens qui est mise en avant par la presse ce matin.

AFP : "Paris s'en sort bien"

Pendant vingt minutes, la grande surprise de la soirée - le sel de la Coupe - a semblé prendre forme du côté du stade de la Beaujoire à Nantes où le Paris SG affrontait le modeste club du Poirée-sur-vie, séparés par quatre divisions. Mendy avait ouvert le score en début de seconde période pour les Parisiens, mais l'égalisation dans la foulée du club de CFA2 pouvait faire croire à l'exploit. Paris n'a pas passé ensuite les vingt minutes les plus sereines de sa saison, avant qu'Amara Diané ne se mue en buteur providentiel, comme il le fait depuis le début de l'année, en inscrivant un doublé salvateur.

Source : http://fr.sports.yahoo.com/02022008/1/coupe-de-france-nice-et-auxerre-elimines-paris-s-en.html

LeParisien.com : "Le PSG a pris son temps"

Ternes et sans ressort, les Parisiens se sont réveillés après le repos mais ont du patienter le dernier quart d'heure pour prendre la mesure des amateurs du Poiré.

Source : http://www.leparisien.fr/home/sports/psg/articles/LE-PSG-A-PRIS-SON-TEMPS_296024132

Lequipe.fr : "La Ligue 1 a souffert"

Longtemps accroché par une équipe du Poiré-sur-Vie décomplexée et jouant sa carte à fond devant 30 000 supporters, le Paris-SG est finalement reparti de Nantes avec ce qu'il était venu chercher : la qualification. Mais il a du aller la chercher.

Source : http://www.lequipe.fr/Football/breves2008/20080202_211116Dev.html

Sport24.com : "Paris s'est fait peur"

Le Paris SG a décroché sa place en 1/8e de finale après une victoire très difficile face au Poiré-sur-Vie, formation de CFA 2 (1-3). Un doublé de Diané en fin de match a sauvé Paris.

Source : http://www.sport24.com/football/coupe-de-france/actualites/paris-s-est-fait-peur-115009/

sports.fr : "Paris sur la fin..."

Malmené pendant un long moment à Nantes par une équipe amateur de Poiré-sur-Vie (CFA 2) survoltée et parvenue à égaliser juste après l'ouverture du score de Mendy, le PSG a finalement réussi à se sortir du piège vendéen, pour s'imposer 3-1, grâce à un doublé du détonateur Amara Diané. Sans brio, le Paris Saint-Germain a donc assuré l'essentiel: la qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe de France. C'est en revanche la fin de l'aventure pour les Genôts, auteurs d'une belle prestation.

Source : http://www.sports.fr/fr/cmc/football/20085/paris-sur-la-fin_164806.html

Football365.fr : "Pas si simple"

Malmené pendant près d'une heure, le PSG n'a fait la différence que dans le dernier quart d'heure face à des amateurs qui ont craqué physiquement. Une qualification dans la douleur pour des Parisiens pas toujours sereins.

Source : http://www.football365.fr/coupe_de_france/story_218674_Pas-si-simple.shtml

football.fr : "Paris n'est pas tombé"

Amara Diané a inscrit un doublé en seconde période (Le Parisien). Un grand soulagement. Le PSG s'est qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe de France en éliminant le Poiré-sur-Vie (3-1), samedi, au Stade de la Beaujoire. Face aux amateurs vendéens, les joueurs de la Capitale ont souffert le martyr en première période avant de subir une égalisation deux minutes après l'ouverture du score de Bernard Mendy (52e). Amara Diané a forcé la décision pour les Parisiens en fin de match (74e, 78e). Les Genôts ont néanmoins prouvé qu'ils méritaient bien leur place en 16e, notamment leur meneur de jeu, Charly Charrier, meilleur joueur de la rencontre.

Source : http://www.football.fr/fr/footballfr/cmc/psg/20085/paris-n-est-pas-tombe_37461.html

Eurosport.fr : "Le PSG survit"

Bousculé par Le Poirée-sur-Vie, club de CFA 2, le PSG a peiné pour se qualifier en huitièmes de finale de la Coupe de France (1-3), samedi à Nantes. Tenus en échec à la pause, les Parisiens ont réalisé une meilleure seconde période afin de faire la différence, profitant de la fatigue adverse.

Source : http://fr.sports.yahoo.com/02022008/70/coupe-de-france-le-psg-survit.html

PSG.fr : "Pas si facile !"

Préparés à affronter une équipe d'amateurs survoltés, les Parisiens ont pourtant mis du temps à entrer dans leur match, avant de faire sauter le verrou vendéen en seconde période. Mendy ouvrait le score au terme d'une échappée solitaire (52e), avant que Diané inscrive ses 6e et 7e buts en moins de trois semaines (74e et 78e), offrant la qualification au PSG.

Source : http://www.psg.fr/fr/matches/report/report.dml?id_match=3595

Planetepsg.com : "Paris sans briller"

Face à des amateurs accrocheurs et héroïques, le PSG s'est imposé trois buts à un, non sans difficulté, lors de son 16e de finale de Coupe de France. Pas dans leur match en première mi-temps, les Parisiens ont ouvert le score, avant de se faire rejoindre, puis de finalement faire plier les Vendéens du Poiré-sur-Vie. Paris devra cependant montrer autre chose, et ce dès la semaine prochaine.

Source : http://www.planetepsg.com/news-9251-_le_poire_sur_vie_paris_sans_briller.html

Lire les 00 commentaires
Doudoune sans manche PSG
Doudoune PSG sans manches à moins de 50 euros, collection officielle. Tailles S au XXL et tailles Enfant. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Commentaires