Landreau (3,5) : Sale soirée pour le portier parisien. Tout avait commencé par un pied pris dans la figure, en l'occurrence celui de Niang, qui n'a pas fait grand-chose pour éviter le gardien. Ensuite, ce dernier a complètement raté sa sortie sur l'égalisation marseillaise, remettant ainsi les Phocéens en selle. Pas décisif sur le deuxième but, il se sera montré fébrile durant une bonne partie de la rencontre. Un match à oublier très vite.
Ceará (5) : On retiendra surtout son erreur de placement sur le second but marseillais. Sinon, le latéral droit brésilien a plutôt bien défendu. Offensivement, on l'aura assez peu vu.
Camara (5) : Il aurait eu une note bien supérieure sans son oubli sur le but de Taiwo. Dommage, car l'ancien Stéphanois a été solide, appliqué et rarement pris en défaut, en témoignent notamment ses duels avec le virevoltant Valbuena.
Yepes (6,5) : Rarement inquiété, le Colombien a fait preuve d'autorité dans les duels, notamment aériens, et a bien maîtrisé les attaquants phocéens. Il a terminé avant-centre mais n'a pu se distinguer.
Armand (5,5) : Un début de match très intéressant, défensivement comme offensivement - il a failli marquer de la tête mais Mandanda en a décidé autrement. Puis les difficultés ont commencé à arriver, les fautes aussi. Dans l'ensemble, le latéral gauche s'est cependant bien comporté, même si on l'a déjà vu meilleur.
Souza (4,5) : Après un bon début de match, marqué par une bonne présence défensive et des dribbles intéressants, le Brésilien a petit à petit disparu de la circulation. On l'a trop peu vu sur son côté droit puisqu'il a souvent cherché à repiquer dans l'axe. Peu précis sur les coups de pied arrêtés. Remplacé par à la 87ème minute par Everton, qui n'a pas vraiment eu le temps de se distinguer.
Chantôme (4,5) : Moins en vue que Clément malgré une certaine agressivité, le jeune milieu de terrain a connu une soirée difficile, connaissant parfois des difficultés de placement. Offensivement, on ne l'a pas assez vu malgré son rôle de relayeur. Remplacé par Pauleta à la 68ème minute de jeu. Toujours dangereux, le Portugais a failli marquer mais Mandanda s'est montré prompt dans sa sortie. Il a également posé des problèmes à la défense grâce à son placement. D'ailleurs, il a été signalé hors-jeu à tort au moins une fois.
Clément (6) : L'ancien Lyonnais a une nouvelle fois beaucoup couru, gênant considérablement les Marseillais en début de rencontre, chipant de nombreux ballons et se montrant accrocheur et précieux. Malheureusement, il n'a pas su conserver son niveau de jeu alors que l'équipe reculait et connaissait des difficultés, en fin de première période. En ce qui concerne les transmissions, Clément a souvent cherché à jouer simple, mais efficace.
Rothen (5,5) : Le milieu gauche n'a pas tremblé au moment d'inscrire le penalty, alors que l'environnement était très hostile (sifflets, laser vert dans les yeux, penalty à retirer). Sur ses coups de pied arrêtés, il a connu une réussite inégale mais a bien failli être passeur décisif en début de match. Dans le jeu, il a très bien commencé mais a ensuite eu plus de difficultés, malgré une vision du jeu toujours utile. Défensivement, il a fait les efforts requis la majeure partie du temps.
Luyindula (4,5) : Une nouvelle fois, il n'a pas été bon, en tout cas pendant les 70 premières minutes, où il a enchaîné les maladresses et n'a jamais inquiété la défense marseillaise, manquant de vitesse et de promptitude. Assez curieusement, il a été nettement meilleur lorsqu'il a été décalé à gauche, tant physiquement que techniquement, et s'est alors montré utile et précieux.
Diané (4,5) : Lorsqu'il le veut, il peut être magnifique, comme sur l'action du penalty, sur laquelle il réalise un festival. Mais on a surtout - et trop - vu le mauvais Diané, celui qui est certes capable de provoquer, de percuter, mais qui rate des choses assez simples, comme des passes au sol. Dommage car l'Ivoirien a du potentiel.
Le Guen (5) : L'entraîneur parisien, fidèle à ses choix, a aligné une équipe sans surprise. Son organisation et ses consignes ont tout d'abord payé, puisque Marseille n'a quasiment pas vu le jour pendant 35 minutes. Malheureusement, de regrettables erreurs individuelles sont venues dérégler la machine. Concernant le coaching, il aurait pu faire des changements plus tôt : Pauleta s'est montré dangereux dès son entrée, et Everton n'a même pas eu cinq minutes de temps de jeu. En tout cas, l'équipe a terminé avec quatre attaquants (Luyindula, Diané, Pauleta et Everton), voire cinq avec Yepes, mais n'a pas été récompensée. A présent, Le Guen doit trouver des solutions pour améliorer la situation. On peut notamment s'interroger sur la titularisation systématique de Luyindula, trop irrégulier. Et l'on ne comprendrait pas que Pauleta ne soit pas aligné samedi, face à Monaco.
L'arbitre, Monsieur Layec (4), a sifflé un penalty inexistant pour le PSG. Mais il s'est "rattrapé" ensuite en oubliant de siffler une main de Cheyrou dans sa surface et en signalant un hors-jeu de Pauleta à tort. D'autre part, il a parfois été incohérent dans la distribution des cartons jaunes.