Le capitaine du PSG est évidemment heureux de la qualification : "Je suis très content que nous jouions la finale. C'est une possibilité de gagner un titre. Ce match face à Auxerre était important pour nous, pour la confiance et pour jouer cette finale au Stade de France. Ces affiches sont des matches que tous les joueurs aiment disputer. Et puis, un titre est quelque chose qui reste dans l'histoire d'un club. Maintenant, nous devons aussi améliorer nos prestations en championnat."
Pauleta a inscrit la deuxième réalisation de l'équipe : "Ce but était un moment très important. Il nous a permis de creuser l'écart et de jouer plus sereinement. Lorsque je joue et que je marque, je me sens forcément bien. Après ce qui prime, ce n'est pas que je marque, mais que l'équipe gagne et que Paris joue cette finale."
Dimanche, le Portugais retrouvera son ancien club - si sa cuisse va mieux : "C'est un match toujours un peu particulier pour moi, contre mon ancienne équipe. Bordeaux reste un club très important pour moi. J'ai passé trois années splendides là-bas et je suis très content d'y retourner. Cependant, nous avons besoin de points pour sortir de cette situation difficile en championnat et j'espère que nous obtiendrons un bon résultat face à Bordeaux."
Le buteur a gardé quelques contacts en Gironde : "La plupart des joueurs qui ont évolué avec moi sont déjà partis, mais il reste des anciens comme Jemmali, Ramé, le doc du club et les gens qui travaillent au siège et qui m'ont toujours beaucoup aidé. Mardi soir, après la victoire, ils m'ont d'ailleurs appelé pour me féliciter."