Sur la Chaine L'Equipe, le journaliste a eu l'analyse suivante : "Face au Bayern, ce n'est pas la tactique de Galtier qui est frileuse, c'est la tactique du Paris Saint-Germain. C'est une équipe qui est construite autour de Mbappé. C'est l'inspirateur, le directeur sportif, celui qui leur dit d'aller se coucher et de bien manger."
Schneider a poursuivi sur le même ton : "Le PSG est construit autour de ce joueur, c'est un fait. Contre le Bayern Munich, Galtier a blindé son équipe défensivement pendant une heure et il a attendu que Kylian Mbappé rentre en jeu. Et il a essayé de s'en sortir comme cela. Le Bayern n'était pas vaillant et cela aurait pu fonctionner."
Schneider s'en est ensuite pris au club : "On voit que depuis plusieurs années, les joueurs de second rang sont en quelque sorte désactivés. C'est-à-dire qu'ils sont démotivés. Ils sont bien blindés financièrement, ça va très bien de ce côté-là. Mais ils ont l'impression d'être pris pour des larbins."
Et de conclure : "Ça a toujours été comme ça sous l'ère QSI. Galtier hérite d'un système qui est structurellement figé. On parle de l'incapacité de coacher au Paris Saint-Germain."