"A partir du moment où Campos est décideur, et je sais que c'est compliqué de savoir où sont les postes de décision, s'il a son mot à dire sur ce dossier-là, et dans l'optique de construire une équipe pour l'année prochaine : il n'a jamais été dans son intention de le prolonger," explique le journaliste.
"Celui qui est le plus facile à pousser dehors c'est Messi puisqu'il arrive en fin de contrat. Dès janvier, on savait au club qu'on en voulait plus," croit savoir Daniel Riolo.
"Sauf qu'on a fait traîner en lui parlant d'une prolongation et tout le monde lui a ciré les pompes comme Galtier lors des conférences de presse. Mais tout ça c'est de la communication, c'est de la mousse, il faut faire très attention," ajoute Daniel Riolo.
"Il y avait une échéance très importante et rien ne pouvait être décidé avant : les huitièmes de finale de la Ligue des champions et, en fonction du résultat, voir éventuellement ce qui aurait pu se passer," explique le journaliste.
"La folie de le prolonger aurait pu être consécutive à une qualification. Je ne dis pas que ça aurait été une bonne chose ce genre de connerie peut arriver après un succès," lâche le journaliste sur RMC.
"C'est un joueur qui n'a jamais voulu être là parce que le Barça ne pouvait plus le payer et que le seul club qui pouvait le payer, c'était le PSG. Il s'est très peu acclimaté. Il n'est pas content, pas heureux, il s'est embrouillé avec des supporters et qui n'ont pas été capable de lui faire comprendre qu'on sifflait le symbole. L'histoire est terminée," a-t-il conclu.