Comme cela est dans l'ère du temps, la Ligue de Football Professionnel souhaite que l'événement aille au-delà du simple cadre sportif. Le Stade de France sera pour l'occasion "intégralement habillé aux couleurs de la Coupe de la Ligue". Au programme : des oppositions entre poussins du PSG et du RCL, un concert de Cali, et de nombreuses animations.
17h : Ouverture des Portes, le parvis en fête
- Des jeux thématiques autour du football (parcours techniques, tennis ballon, tir de précision) seront organisés sur le parvis.
- Trois fanfares animeront les différentes zones : No Water Please (ska/rock) / Tous Debout (Génériques/Disco, fanfare sur échasse) / Tarace Boulba (Funk).
- Des freestylers seront en démonstration tout autour du stade et des maquilleurs permettront à tous les supporters de se mettre aux couleurs de leur club.
18h30 : Lever de rideau
En ouverture de cette finale, les poussins du PSG et du RC Lens s'affrontent sur la pelouse du Stade de France : deux matches en sept contre sept (2x20mn) se disputeront sur chaque moitié de terrain. Symboliquement, ce sont des enfants âgés de neuf à dix ans, autrement dit des "Classe 1998", qui s'affronteront dix ans après la victoire des Bleus en Coupe du monde et l'inauguration du Stade de France.
19h30 : Concert de Cali
Cali, "artiste majeur de la scène musicale française" selon le site de la LFP, fait escale au Stade de France pour marquer cette finale de son répertoire "plein d'énergie". Il offrira un show de trente minutes et reprendra ses plus grands succès avec ses musiciens sur une scène placée au centre de la pelouse.
20h05 : Echauffement des deux équipes
C'est le moment d'observer les forces en présence : parcours des équipes sur écrans géants, présentation des deux effectifs, ambiance musicale...
20h45 : Arrivée de la Coupe
La Coupe fera son entrée dans l'arène "de manière spectaculaire et poétique (surprise !)", dixit le site de la LFP. Suivront l'entrée des joueurs et la cérémonie protocolaire
21h00 : Coup d'envoi
Coup d'envoi précédé d'un coup d'envoi fictif. Place ensuite au foot, en espérant une victoire des Rouge et Bleu.