Paris Saint-Germain : La passe de trois ?
Le moral est au beau fixe côté parisien mais à Paris plus qu'ailleurs tout cela est bien aléatoire et d'une semaine à l'autre, l'euphorie peut laisser sa place à l'inquiétude et l'angoisse et vice-versa. Les joueurs de la capitale restent cependant sur des prestations honorables depuis mi-mars. Depuis cette fameuse sortie karting dans le Nord de Paris qui a peut-être, plus qu'on ne le dit, ressoudé le groupe.
Face à Valenciennes (1-1) et Lyon (2-4), malgré des résultats décevants, les coéquipiers de Rothen ont démontré de belles qualités morales. Face à Lens en Coupe de La ligue (2-1), ils sont retombés dans leurs travers une bonne partie de la seconde période avant de bénéficier de ce coup de pouce comme si la chance avait enfin choisi son camp. Enfin, le succès face à Strasbourg (1-0) ne doit rien à personne au terme d'une rencontre de belle facture et disputée dans une très belle ambiance.
Pour ne pas gâcher ces rares moments de plaisir, le PSG devra réitérer les mêmes efforts si ce n'est plus. Chantôme, sorti assez tôt lors des deux dernières rencontres, compte sur ce match face au RCS pour poursuivre à Nancy : "Nous étions solidaires et je pense que nous avons réalisé le match qu'il fallait. Nous savions également que nous devions prendre trois points car le nul était une mauvaise opération pour nous. Le but d'Amara (Diané) est vraiment arrivé comme un soulagement, encore un, après celui de la Finale ! La victoire nous fait vraiment du bien. Elle nous permet de préparer plus sereinement le déplacement à Nancy."
Concernant la composition parisienne, peu de changements sont à prévoir. Yepes n'est toujours pas remis et a préféré ne pas prendre de risques. Il fera son retour face à Nice dans une semaine laissant le très satisfaisant Sakho le suppléer encore une fois. Chantôme ne fera pas le déplacement en Lorraine et sera remplacé par Mendy alors que Diané pourrait être préféré à Luyindula pour sa pointe de vitesse.
Le groupe du PSG :
Alonzo, Landreau - Armand, Camara, Ceará, Mabiala, Sakho - Bourillon, Clément, Mendy, Ngoyi, Rothen, Souza - Arnaud, Diané, Luyindula, NGog, Pauleta.
Blessés : Chantôme (cuisse), Digard (reprise), Yepes (cuisse).
Suspendu : Aucun.
Choix de l'entraîneur : Boli, Edel, Everton, Partouche, Sankharé.
L'équipe probable : Landreau – Ceará, Camara, Sakho, Armand – Mendy, Bourillon, Clément, Rothen – Pauleta (cap.), Diané.
Nancy : La surprise lorraine
Alors que son voisin messin est au plus bas au classement, l'AS Nancy-Lorraine accomplit encore une fois une saison surprenante. S'ils avaient lâchés en fin de saison dernière après un bon début, les hommes de Correa sont toujours 3es à 7 journées de la fin. Victimes d'injustices en Gironde la semaine dernière, les Nancéiens comptent sur la réception de Paris pour se refaire une santé, eux qui restent sur quatre succès consécutifs à Picot.
Le gaucher Chris Malonga veut absolument l'emporter et espère que l'arbitrage sera cette fois-ci au rendez-vous : "Nous sommes toujours le petit club qui dérange sur le podium et nous recevons un gros club dans une situation délicate. J'espère que l'arbitrage sera équilibré. (Concernant le PSG) C'est une équipe plus performante à l'extérieur, mais qui va quand même jouer avec la peur au ventre. Nous allons nous retrouver face à des joueurs certainement très volontaires, car ils doivent sauver leur club de la relégation. Il faudra garder le même état d'esprit que lors des dernières semaines."
Correa va devoir faire face à plusieurs absences. Sauget est écarté et le couloir gauche Biancalani-Brison suspendu. Chrétien devrait passer en latéral gauche laissant Berenguer poursuivre l'intérim en arrière droit, ce qui profite à NGuemo qui se positionnera à la récupération au côté de Gavanon. Méfiance au quatuor offensif Dia-Fortuné-Zerka-Hadji très mobile.
Le groupe nancéien :
Bracigliano, Grégorini - Chrétien, Y. Camara, André Luiz, Puygrenier, Sauget - Berenguer, Gavanon, Guerriero, N'Guemo, Hadji, Malonga, Zerka - Dia, Curbelo, Fortuné.
Blessés : Kim (pied), Adailton (tibia), Duchemin (talon), Macaluso (genou).
Suspendus : Biancalani, Brison.
Choix de l'entraîneur : Lapeyre, Camerling.
L'équipe probable : Bracigliano (cap.) – Berenguer, A. Luiz, Puygrenier, Chrétien – Hadji, NGuemo, Gavanon, Dia – Zerka, Fortuné.
Nancy-PSG, 32e journée du championnat de Ligue 1, au stade Marcel-Picot,
dimanche 6 avril 2008 à 18h, en direct sur Canal+ Sport.