CFA (27ème journée)
PSG 1-0 Nantes
Classement : 4ème
Composition du PSG : Edel - Diakhaby, Reuzeau, Roberge, Salvador - Partouche (Boli, 61ème), Sankharé (Barrada, 63ème), Buon, Makonda - Everton, Maurice
Vainqueurs logiques hier des Canaris grâce au revenant Boli, les Parisiens ont mis fin à une série de neuf matches sans victoire à domicile (dernière victoire le quinze septembre face à Montluçon) et ont fait du coup un grand pas vers le maintien. La délivrance est venue de Boli, écarté des terrains depuis deux mois pour cause de blessure à une cuisse et entré en jeu pour la dernière demi-heure. "Ça fait du bien pour l'équipe et d'un point de vue personnel" se félicite le buteur dans les colonnes du journal "Le Parisien". Satisfait de l'état d'esprit affiché par ses joueurs, Bertrand Reuzeau savoure cette victoire : "J'étais un peu inquiet en me disant que ça ne rentrerait toujours pas. C'est une satisfaction, autant pour le résultat que dans la manière. On a développé du jeu face à une équipe plus athlétique. J'ai dit aux jeunes de se lâcher à la mi-temps, ce qu'ils ont fait. Notre victoire est méritée". Parmi les faits marquants de cette vingt-septième journée, on retiendra le carton du leader incontesté Bordeaux face à Sainte-Geneviève (7-0) et la nouvelle déconvenue de Poissy (0-2 au Stade Bordelais) qui fait plonger le club pisciacais dans la zone rouge pour la première fois de la saison. Au classement, le PSG fait un bond de cinq places et remonte à la quatrième place.
http://www.planetepsg.com/news-9734-jeunes_cfa_le_retour_decisif_de_boli.html pour plus d'informations.
Féminines D1 (17ème journée)
PSG 0–2 Juvisy
Classement : 7ème
Composition du PSG : Gérard - Hamidouche, Delannoy, L'Huillier, Boulleau - Perrichon, Pizzala, Dhaou (Debonne, 65ème), Prevost, Moreau (Doumbouya, 79ème) – Delie
Les joueuses d'Eric Leroy n'ont pas confirmé leur belle victoire acquise la semaine dernière à l'extérieur (0-2 sur le terrain d'Hénin-Beaumont). En effet, à trois semaines de cette demi-finale du Challenge de France tant attendue, Juvisy a pris un avantage psychologique certain en s'imposant face au PSG. Les visiteuses ont attendu la seconde période pour prendre l'avantage en marquant deux buts coup sur coup par Julia Dany (47ème) et Laëtitia Tonnazi (55ème). "On connaissait la valeur de cette équipe de Juvisy et nous savions qu'on ne pouvait pas se permettre de laisser du champ à ses attaquantes, analyse Eric Leroy dans les colonnes du journal "Le Parisien", j'avais opté pour une tactique plutôt défensive, mais on sait à quoi s'en tenir pour le Challenge de France. Là-bas, on jouera différemment". Au classement, les Parisiennes stagnent à la septième place.
18 ans Nationaux (22ème journée)
PSG 1–0 Avion
Classement : 4ème
Les joueurs de David Bechkoura ont disposé d'Avion sur la plus petite des marges grâce à un but de Rousseau à l'heure de jeu. Au classement, les Parisiens occupent la quatrième place (62 points), à égalité de points avec Lens, dauphin du Havre.
16 ans Nationaux (19ème journée)
Rennes Cpb-by 0-1 PSG
Classement : 1er
Les 16 ans Nationaux ont acquis une précieuse victoire sur le terrain de Bréquigny (0-1). En effet, les jeunes Parisiens profitent du nul concédé par Rennes à Mondeville (1-1) pour accroître leur avance en tête du classement. A quatre journées de la fin du championnat, le PSG compte désormais cinq points d'avance sur les Bretons (avec un match en moins).
14 ans Fédéraux (22ème)
Le Havre 1-1 PSG
Classement : 1er
Les 14 ans Fédéraux ont mis fin à une remarquable série de dix-neuf victoires en concédant le nul sur le terrain du Havre (1-1). Au classement, les jeunes Parisiens confortent leur première place, à quinze longueurs des Normands.
13 ans DH (Coupe de Paris)
PSG DH 7-0 PSG DHR
Hasard du tirage au sort, les 13 ans DH du PSG affrontaient leurs homologues de DHR en Coupe de la Ligue. La logique a été respectée puisque les joueurs de Sébastien Thierry se sont facilement imposés sur le score sans appel de sept buts à zéro.
http://www.planetepsg.com/news-9728-jeunes_coupe_de_paris_les_13_ans_dh_simposent.html pour plus d'informations.