"Les sifflets ? je trouve ça quand même surréaliste. On décrypte tout le temps le jeu de Leo mais il joue comme ça depuis 20 ans, depuis 17 ans. Il a l'art du dribble, l'art de la passe, l'art du but. Je le répète, et j'insiste : Leo a travaillé tout au long de la saison," explique Galtier.
"Peut-être qu'il y a eu une analyse, même si je ne voulais pas la faire mais je vais la faire quand même : il y a eu Leo sur la première partie de saison, il y a eu cette Coupe du Monde gagnée et les gens ont pensé que Leo allait se reposer, ou qu'il ne s'était préparé que pour la Coupe du Monde," ajoute le coach en conférence de presse.
"Or Leo s'était préparé pour faire une grande saison, avec évidemment ce titre de Champion du Monde, et ce titre de Champion de France, et le fait qu'il soit le meilleur passeur de L1," juge Christophe Galtier.
"Leo a fait une grande saison. J'ose espérer que les gens analyseront à froid, avec un peu plus de lucidité, ce que Leo a pu apporter cette saison," a-t-il conclu.